PAYEUR Marc
Marc Payeur - Titulaire de la 1ère année

Chargé de cours de : Outils de l'Informatique, Planisphère

Fonction :Training consultant

CV : International Tourism Teacher

  • Airfreight and International Tourism Teacher
  • Private pilot
  • 8 ans d’expérience : Accounting Manager Passenger & Cargo Services at IATA (International Air Transport Association)
  • Accounting Batchelor
  • Bank Director
  • Apiculteur, Imker, Beekeeper
BENLMOUAZ Ahmed
Ahmed Benlmouaz

Chargé de cours de : Introduction à l'hôtellerie

Fonction : Managing Director at B2B Consulting

CV : Consultant hôtelier

  • 12 ans d’expérience en tant qu’Hotel Manager au Château de Limelette
  • Ses domaines d’expertise en hôtellerie : Audit, Finance, Marketing, Stratégie, Formation, Coaching & Leadership
  • Co-titulaire-coordinateur de la section Hotel Management
BERNARD Claude
Claude Bernard

Chargé de cours de : Module Interculturel

Fonction : Communications Professor

CV : Communication Expert

  • Directeur du département de Communication Vesalius College, Bruxelles. cours en communication corporate, marketing et écriture multimédia.
  • European Communication School (ECS). Cours en marketing et communication
  • Festival des arts et de la culture : programmation sous-titrage de films et promotion
CHAPMAN luis
Luis Chapman

Chargé de cours de : Anglais conversation

Fonction : Freelance Language Trainer

CV : Language Teacher

  • 6 ans d’expérience en Language Trainer
  • Experienced English Language Teacher with a demonstrated history of working in the education management industry. Skilled in Multilingual, Negotiation, Intercultural Communication, Language Development, and Coaching. Strong education professional with a Master’s Degree focused in English from Teacher’s College ISP José Martí
  • 5 ans d’expérience en Host & Waiter at Pablo’s restaurant
DANS Marc
Marc Dans

Chargé de cours de : Géographie culturelle et touristique de la Belgique, ...

Introduction au Travel & Tourism Management, Parcours découverte de l’Europe

Fonction : Consultant en tourisme de Destination

Editeur de Pagtour.info http://pagtour.info/, Journaliste de tourisme, Professeur et formateur

CV : 25 années d'expérience en tourisme réceptif , meetings, incentives et événements

  • Licencié en Sciences Economiques, Politiques et Sociales
  • 4 années d’expérience en aviation (charters)
  • 10 années d’expérience en agence de voyages classiques et tarification aérienne
  • 4 années d’expérience en location d’autocars et limousines
  • Journaliste de Tourisme
  • Administrateur de l’Institut Charles Péguy
derzelle-f
Fabrice Derzelle

Chargé de cours de : Religions et Civilisation

Fonction : Administrateur de l'asbl Végétik

CV : Conférencier

  • 8 ans d’expérience en tant que Président de l’asbl Végétik
  • 13 ans d’expérience dans l’enseignement
  • Agrégation de l’Enseignement Supérieur (Philosophie)
  • Diplôme de spécialiste en Gestion du Développement
  • Diplômé en Philosophie de l’Université de Liège
FRANCOIS Elisabeth
Elisabeth François

Chargé de cours de : Technique de la Communication et Correspondance commerciale

Fonction : Professeur de Français

CV : Communicative Method Expert

  • 10 ans d’expérience en tant que chargée de Communication pour un centre culturel
  • 15 ans d’expérience dans l’enseignement du français (en tant que langue étrangère)
  • Agrégation langue française
  • Diplômée en Lettres Romanes de l’UCL
didion-e
Emmanuel Didion

Chargé de cours de : Introduction au Front Office et F&B Management

Fonction : General Manager Martin's Agora LLN

CV : Hospitality Expert

Experienced hospitality professional specialized in:

– Hotel opening (Martin’s Agora City Resort – 210 rooms)
– Multi properties management of deluxe hotels (Martin’s Hotels)
– Crisis Management (restructuring & reorganization of hotel operations)
– Effective Team Management by walking around (more than 100 associates – Martin’s Hotels)
– Renovation projects and building management with a strategic approach
– F&B including M&E product development
– Strong negotiator (Purchasing for Pandox Hotels Belgium)

ERNOTTE Alain 2016
Alain Ernotte

Chargé de cours de : Actualités et Géopolitique

Fonction : Formateur Interculturel & Guide et conférencier Asie

CV : Intercultural Empower & Globe Trotteur

Riche d’une expérience d’1 an en Inde, 1 an aux Etats-Unis, 10 mois en Indonésie, 6 mois au Népal + nombreux séjours en Chine, Vietnam, Cambodge, Myanmar, Japon, Russie, Iran, … j’accompagne de nombreux groupes culturels (ou business-oriented) en Asie.
Exposés géopolitiques, interculturels ou spirituels, agrémentés de nombreuses anecdotes et d’humour

gasperrazo-n 2
Nancy Gasperazzo

Chargé de cours de :Introduction à la comptabilité

Fonction : Independant Teacher & Consultant

CV : Financial Controller & Director for the Hotel Sector

  • 2 ans d’expérience en tant que Financial Management Teacher
  • 5 ans d’expérience en tant que Group Controlling pour Carlson Rezidor Hotel Group
  • 9 ans d’expérience en tant que Financial Controller
  • Diplômé en
GOCHEL Sébastien
Sébastien Gochel

Chargé de cours de : Introduction au Management

Fonction : Freelance Coaching & Formations en Management

CV : Management Expert

  • 6 ans d’enseignement en tant que professeur en Management
  • 7 ans d’expériences en tant que General Manager pour les hôtels suivants : Park Inn Liege Airport, Radisson Blu Balmoral Hotel, Radisson Blu Palace Hotel, Crowne Plaza Hotel Liege
  • 2 ans d’expérience en tant que Director of Operations pour les Radisson SAS Brussels & Amsterdam
  • 2 ans d’expérience en F&B Manager pour le Radisson SAS Royal Hotel Brussels
  • 2 ans d’expérience en Meeting & Events Manager pour le Radisson SAS Royal Hotel Brussels
  • Master en Management de HEC Ulg
  • General Manager Certification from Intercontinental Hotels Group
  • General Manager Certification Program for the Rezidor Hotel Group
  • Personal Development Program in Finance & Leadership
  • Bachelor en Hospitality Management
PAQUAY Benoit
Benoît Paquay

Chargé de cours de : Marketing & Outils de Communication

Fonction : Gestionnaire de projet et créateur d'entreprise

CV : Marketing & Project Manager

  • Plus de 8 ans d’expérience en tant que Sales & Marketing Manager
  • 9 années en tant que Gestionnaire de projet et formateur au Forem Tourisme
  • Créateur d’entreprise et administrateur de société depuis plus de 15 ans
  • Hogeschool PXL en Marketing & Haute Ecole Lucia de Brouckère en tourisme
MOSSAY Emmanuel
Emmanuel Mossay

Chargé de cours de : Gestion de Projets

Fonction : Freelance Coaching & Formations en Management

CV : Management Expert

  • Marketing, Innovation, communication et management au sein d’entreprises privées (télécom, agences de communication, groupe média) et de l’économie alternative (Fair trade and ONG)
  • Co-créateur de 3 associations, membre d’advisory boards, support to social entrepreneurs, initiateur d’une nouvelle loi, volontariat dans plusieurs ONG.
  • Diplômé en B2B Marketing de l’ICHEC , MBA en Management & Innovation and Go-to-market program de Solvay Business School
  • Bachelier en Marketing de l’EPHEC
SNYERS Anne-Sophie
Anne-Sophie Snyers

Chargé de cours de : Techniques de Vente & Introduction à la Vente de Voyages

Fonction : Secrétaire générale à l' Union Professionnelle des Agences de Voyages (UPAV)

Manager of the Belgian Travel Academy

CV : 15 ans d’expertise en Gestion financière, Experte de l'industrie du Tourisme

  • Depuis 1 an, gérante de la Belgian Travel Academy
  • 4 ans d’expérience en tant que directrice commerciale de Nouvelles Destinations pour la France et le Benelux
  • 7 ans d’expérience en tant que directrice financière de MCI Group
  • 9 ans d’expérience en tant que Finance & Controlling Manager
  • Diplômée de Master en Business Management de l’Université de Namur
TEMMERMAN Clémy
Clémy Temmerman

Chargé de cours de : Histoire & Histoire de l'Art

Fonction : Guide et Conférencière Freelance

CV : Historienne de l'Art

  • 10 ans d’expérience : Collaboratrice scientifique aux services Educatifs des Musée de Mariemont et de Bellevue
  • 11 ans d’expérience : Guide-conférencière attachée au service des Relations Publiques dans le cadre des expositions de la Générale de Banque
  • Présidente-fondatrice du Cercle d’Histoire, d’Archéologie et d’Architecture des Woluwe depuis 1983
  • Licenciée en Histoire de l’Art et en Archéologie de l’Université de Louvain
  • Graduée en Bibliothéconomie
slider-homme-3
Sam van de Kerckhof

Chargé de cours de : Introduction à la Meetings & Events Industry

Fonction : Partner at Destrée Organisation - Director of Global Diplomatic Cooperation

CV : Professionnal Congress Organiser (PCO)

  • Professional Conference & events organiser for 25 years
  • Protocol Adviser
  • Vice President of EFAPCO – Coordinator of the EUROBS (European Observatory)
  • Past President of the Belgian Association of Professional Conference organisers