Après 2 semaines de cours, le vendredi 8 octobre précisément, nous nous sommes retrouvés pour une activité de cohésion et d’esprit d’équipe entre les premières et les deuxième année à Bruxelles dans le parc d’activité indoor Koezio.

Cette sortie fut une des premières activité de groupe pour certains depuis le confinement. Cette journée avait pour but d’instaurer une ambiance convivial entre étudiants de l’Institut Charles Péguy. Une agréable activité en petite équipe de 5 sous forme de mission secrète suivit d’un buffet sandwichs nous a permis de créer des nouveaux liens.

En début d’après-midi, nous avons suivis une conférence présentée par notre responsable pédagogique, Géraldine Génicot, sur le pourquoi de cette journée. Ce team building a en effet permis de découvrir nos forces et nos faiblesses, de resserrer les liens avec les autres et surtout d’apprendre à travaille en équipe. C’était également l’opportunité de nous introduire au nouveau  programme que l’ICP a mis en place pour cette année, des séances de coaching et un bilan de motivation afin de nous connaitre nous-mêmes. Nous allons ainsi accroitre nos capacités de réflexion afin de nous développer autant personnellement que professionnellement.

Le Koezio a mis en évidence l’importance de s’aider mutuellement, ce qui nous servira pour nos futurs projets de groupe, entre autre. Le plus divertissant et chouette était le fait que lors de la journée nous avons pu chacun utiliser nos propres capacités, physiques et intellectuelles, en équipe: nous n’avons en effet pas tous les mêmes capacités et nous nous sommes montrés complémentaires les uns avec les autres afin de mener a bien la mission.
Cette journée nous a vraiment fait du bien au morale après l’année que nous avions vécu. Se retrouver, échanger, s’aider et partager un but commun, voilà ce dont nous avions besoin !

Nous garderons un très bon souvenir de ce Welcome Day, d’ailleurs une photographe tait là pour que nous n’en oublions aucuns détails. Voilà notre journée, haute en émotions positives.

Par Adélaïde Dapsens – 1ère année.

Cette année pour la journée du Welcome day, l’institut a invité, l’ensemble de ses étudiants au Koezio à Bruxelles ce vendredi 8 octobre.

Le koezio est un parc avec des activités indoor à vivrent entre amis ou en familles afin de découvrir ses camarades de façon ludique ;rapidité, réflexion, mémorisation, entraide… Pour cela chaque élève était convié dès 8H45afin de profiter d’un petit déjeuner. Par après, les différentes équipes ont pu vivre l’expérience du Koezio pour découvrir et souder leurs groupes. Après l’activité, les élèves ont pu partager, un bel apéro autour d’un verre, un lunch et des desserts sous forme de buffet !

Enfin, la journée s’est terminé avec une conférence sur les softs skills et le coaching en lien avec l’activité. Mon ressentit de cette journée était super ! Il y avait une bonne ambiance entre les étudiants de 1ère et de 2ème année mais un petit sentiment de trop peu à mon goût !

Par Benjamin Dulière – 2ème Event Management