C’est la rentrée 2021-2022, un moment de stress mélangé à de la joie et de l’excitation. Un moment d’appréhension parce qu’on ne sait pas ce qui nous attend. Ce vendredi 24 septembre 2021 est un jour spécial pour tous les Péguysiens. Nous nous sommes donc tous rendus en Coubertin 1, 1ère et 2ème année, pour assister au discours de bienvenue de la directrice, suivi de la présentation du programme pédagogique, des outils utilisés en interne et du déroulement global de l’année.

Après cet accueil chaleureux, nous nous sommes dirigés par année et par section dans un autre auditoire pour faire plus ample connaissance avec notre titulaire Madame Karin Roose. Nous nous sommes ainsi présenté un par un, nous avons parlé de notre parcours, notre motivation à joindre l’institut et le programme détaillé de l’année nous a été présenté, en expliquant les tenants et aboutissants.

Quant aux étudiants de deuxième année, ils sont partis avec leurs titulaires de section. En « Event Management » avec Monsieur Sam van de Kerckhof et en « Hotel Management » avec Monsieur Ahmed Benlmouaz.

Lors de la pause déjeuner, l’institut a cordialement invité ses étudiants à prendre un sandwich gratuitement au « Délice », une sandwicherie aux saveurs d’orient. C’était un moment de détente, et de partage qui a permis aux étudiants de faire connaissance dans un contexte hors académique.

En début d’après-midi, nous avons assisté au module intitulé « Les clés de la réussite », afin de nous mettre dans de bonnes conditions pour aborder nos études (méthode de travail, prise de notes etc…) et ensuite nous avons fait une visite guidée de la ville de Louvain-La-Neuve avec Géraldine Génicot, notre responsable pédagogique. De leurs côtés, les étudiants en Event Management ont eu la chance de visiter l’Aula Magna pour leur première visite de l’année et les étudiants en hôtellerie le Martin’s Hotel qui sera leur hôtel de mise en pratique. C’est dans la joie et le cœur rempli d’espoir que la rentrée s’est terminée. Nous sommes officiellement Péguysiens/ Péguysiennes!

Par Ikram Zanzan – 1ère année.