Voici quelques témoignages de nos étudiants au sujet de la Semaine d’intégration 

« La semaine d’intégration dans la section hôtellerie est pour ma part, mitigée…Evidemment, le Covid y est pour quelque chose puisque le fait d’être à distance a eu un gros impact sur notre intégration. C’était plus compliqué d’interagir avec les élèves de deuxième année ainsi qu’avec les professeurs. Néanmoins, nous avons eu la chance de pouvoir échanger avec les étudiants de 3ème année qui ont partagé leur expérience de stage. Ce fut très intéressant et surtout très motivant pour la suite !
Malgré quelques cours annulés et le fait que cette semaine soit totalement en distanciel, nous en tirons quand même du positif et espérons avoir pu contribuer à faire évoluer le concept de cette semaine d’intégration. Nous remercions l’équipe pédagogique pour l’organisation de cette semaine particulière, sans oublier de remercier les chargés de cours et étudiants de2ème année qui nous ont accueillis tout au long de la semaine ! » Nils De Coster – Etudiant de 1ère année  

 

« La semaine d’intégration, qui s’est déroulée du 1er au 5 mars dernier, est une étape importante qui nous permet de faire le bon choix de spécialisation en2ème année. Pour ceux qui hésitaient encore, cela a permis de dissiper les doutes.
Lors de cette semaine d’intégration pendant laquelle les étudiants de 1èreannée suivent les cours de 2ème année, on découvre les dessous de chaque métier et on en apprend toujours un peu plus, L’envie d’apprendre notre futur métier et notre motivation à atteindre cet objectif restent intactes.
Cette semaine est donc une occasion unique pour chacun d’entre nous de faire le bon choix et de pouvoir se projeter dans une carrière professionnelle dans laquelle nous pourrons nous épanouir pleinement. » Emilie Van Wijk – Etudiante de 1ère année

 

« Le jeudi 4 mars dernier, nous avons eu la chance de prendre part à une visite virtuelle des bureaux du tour opérateur  »Travel Sensations ». Monsieur Coussement et Monsieur Lorsignol ont pris le temps de nous expliquer comment fonctionne le tour opérateur et ont détaillé les métiers au sein de l’entreprise avant de présenter les atouts de leur produits.
Nous avons ensuite visité, depuis notre petit écran les locaux.
La crise sanitaire nous empêche de faire les visites prévues au programme mais nous sommes très heureux d’avoir trouver un compromis. Nous avons été captivé par le quotidien de ce TO, les relation avec sa clientèle,
la création de produits et de la prospection.
Même si nous préférons les visites réelles, nous sommes reconnaissants envers l’Institut qui, malgré la situation actuelle, a réussi à nous immerger dans la réalité des métiers du tourisme. » Alex Meltens – Etudiant de 2ème en Travel & Tourism Management