Vendredi 23 octobre, à la suite de l’annonce des nouvelles mesures du Comité de Concertation fédérales, le gouvernement wallon a décidé de prendre des mesures supplémentaires.

En effet, la circulation du virus étant de plus en plus importante au sud du pays, il a été décidé de passer l’enseignement supérieur en distanciel du 26 octobre au 19 novembre inclus.

Fort d’une première expérience et désirant anticiper la situation, l’équipe pédagogique organisait depuis quelques jours des formations intensives à l’attention des chargés de cours qui n’étaient pas encore assez familiarisés avec la plateforme Smartschool.

Dès le lundi 26 octobre, tous nos étudiants ont donc pu poursuivre leur cursus en ligne ! Des réunions délégués « A votre écoute » ont été organisées dans la foulée afin d’ajuster les éventuels problèmes techniques.

L’ICP adaptera encore son enseignement si cela s’avère nécessaire mais nous poursuivrons notre objectif premier : accompagner chaque étudiant vers la réussite de son année académique.