L’année académique a débuté sur les chapeaux de roues avec un cycle de conférences dense et varié.

Lors de la première conférence Madame Menegazzi a présenté les objectifs de l’incubateur « Yncubator » et a ensuite passé la parole à un jeune entrepreneur diplômé, organisateur d’événements. La deuxième conférence, donnée par le Key Account Manager de Références.be a porté sur la recherche d’une formation et d’un emploi. Monsieur Lionel van der Straten a insisté sur le fait que nous avions tous des compétences aussi jeunes que nous soyons. La troisième conférence portait sur les
animations événementielles que propose la société Printr. Badges, photos, animations vidéo, stickers et autres goodies événementiels crées et produits en temps réel participent à la réussite de chaque événement. La dernière conférence, dont le thème était le tourisme communautaire, nous invitait à réfléchir à d’autres façons de voyager en respectant d’avantage les acteurs locaux. Madame Cynthia Massin nous a notamment présenté des alternatives touristiques en Amérique du Sud.

Les thématiques abordées lors de ce cycle de conférences représentent parfaitement les valeurs véhiculées par l’Insitut Charles Péguy. Pro-activité, volonté, passion, ouverture d’esprit, éthique et innovation étaient bien au coeur de chacune de ces conférences mais aussi au coeur de notre formation.

 

Par Thibault Querton, étudiant en première année