Ce vendredi 22 mars, dans le cadre de l’épreuve technique, les étudiants de la section Event Management, ont visité Tour & Taxis, en compagnie de Don Aerts, professeur de néerlandais et Jean-Marc Kulawic, régisseur du site.

Nous avions rendez-vous dans l’Entrepôt Royal qui renferme des surfaces  commerciales ainsi que des bureaux. Nous avons ensuite visité les Sheds, qui constituent le bâtiment principal de Tour & Taxis où nous avons été surpris par la luminosité naturelle qui régnait dans le bâtiment. Cela permet de  réaliser de belles économies d’énergie et correspondait parfaitement à notre appel à projet dont le thème était axé sur l’environnement. Ensuite nous nous sommes dirigés vers l’Hôtel de la Poste, ancien centre administratif réhabilité en un lieu de prestige au cachet inimitable, idéal pour l’organisation de  conférences, fêtes du personnel, concerts, et bien d’autres événements.

Notons encore que le jour de notre visite, le salon « Funérailles » était en plein montage. Nous avons donc pu assister à la logistique du montage d’un tel événement sur ce site incroyable et plein de ressources. En effet, après la réhabilitation complète, Tour & Taxis sera probablement un lieu de vie incontournable de la capitale belge.