Structure

~ EN GÉNÉRAL ~

 

Souplesse et passerelles : pour les non-diplômés du secondaire, des tests d'aptitudes et connaissance des métiers permettent l'accès aux cours de notre école supérieure.

• La rentrée académique est programmée pour septembre.

• Entre la première et la deuxième année : réalisation d’un stage d’un mois minimum.

• La deuxième année permet de choisir sa spécialisation.

• La troisième année comprend :

→ Un stage obligatoire de six mois.

→ La rédaction et la défense d’un rapport de stage.

→ La rédaction et la défense d’un Mémoire.

 

~ COURS ~

 

1ère année :

Commune à tous les étudiants.

Objectifs :

→ Développer la polyvalence.

→ Connaissances linguistiques.

→ Cours de culture générale.

→ Techniques de tarification.

→ Connaissances des produits touristiques des T.O..

→ Vente.

→ Marketing et communication.

→ Introduction aux métiers de la Meeting Industry Congress and Event.

→ Comprendre les métiers de l’hospitalité liés à l’hôtellerie.

→ Comptabilité et informatique.

 

Deuxième année - Travel & Tourism Management :

Au delà de l’acquisition de techniques de plus en plus performantes, vous allez apprendre répondre à toutes les demandes d’informations de clients de plus en plus exigeants.

Que ce soit au niveau des choses à voir (patrimoine, musées, spectacles, région, pays…) ou à faire (loisirs, shopping, visites, moyens de transports).

Un véritable moyen d’élargir tes horizons et de voyager à travers les différents cours.


Deuxième année - Hotel Management :

 

Les métiers de l’hospitalité sont aujourd’hui des secteurs économiques en pleine croissance et constituent des vecteurs d’emplois très importants.

Vous allez acquérir au cours de votre cursus un certain nombre de qualités et de compétences diversifiées comme par exemple une polyvalence et une adaptabilité constante.


Deuxième année - Event Management :

Vous apprendrez au cours de cette année les diverses techniques pour concevoir et organiser des événements et serez capables de proposer aux annonceurs soit :

→Des événements créés de toutes pièces incluant l’organisation et la commercialisation.

→Des événements créés sur mesure, répondant à une demande précise.

 

Troisième année :

→ Mise en pratique des formations reçues durant les deux années théoriques : stage de six mois en entreprise.

→ Rédaction et présentation du rapport de stage et mémoire.

→ Modules complémentaires.