Histoire

Années 68-69... Le début de l'Institut

Toute petite école à ses débuts, elle a bien grandi !

En plus de 45 ans près de 1600 étudiants venus de plus de 60 pays y ont étudié.

Vivant ensemble et portés à se fréquenter, les étudiants apprennent à se connaître et à s’estimer.

L’Institut Charles Péguy est un lieu de formation qui se veut sérieux et efficace, mais où chaque personnalité trouve sa place laissant à chacun une chance de s’épanouir.

Autant dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie que de l’événementiel, le passage par l’Institut apparaît comme indispensable. C’est en effet un enseignement fondé sur la recherche de l’humanité, de la compréhension d’autrui et du contact avec d’autres nations.

 

Fin des années 70...

Avec l’appui des autorités académiques, l’Institut s’installe à Louvain-la-Neuve. C’est à l’époque une toute jeune ville universitaire où les étudiants se retrouvent dans un cadre riche en possibilités culturelles, sportives et festives. C’est aussi un endroit de partage avec des étudiants d’autres disciplines.

 

1993 : naissance d'une nouvelle section...

D’une façon tout à fait logique, étant donné que le tourisme c’est aussi l’hébergement : la section gestion hôtelière fait son apparition dans la famille Péguy.

 

1998 : L'Institut grandit encore...

A la demande des professionnels, se crée une section événementielle.

 

2008-2009 - Joyeux anniversaire ! Péguy fête ses 40 ans...

La raison du succès ?

Dès ses débuts, et aujourd’hui encore, des professionnels performants sont en charge des programmes et sont nos enseignants, car eux seuls peuvent connaître les derniers développements de leur métier, en prévoir l’avenir, et transmettre leur passion.

 

Notre devise ?

« Une passion, un emploi »