tourisme-2
Une passion, un emploi. Notre Promesse.

Notre spécificité : une interaction totale avec le monde professionnel, qui se traduit en 3ème année par 6 mois de stage en entreprise. Il s’agit d’une opportunité unique de découvrir le métier, de partager des expériences, de rencontrer des professionnels du métier, de compléter son carnet d’adresse mais aussi et surtout de faire ses preuves. Au fil des mois, le stagiaire se sent évoluer, il met en pratique ses bases théoriques, acquiert de nouvelles compétences, une méthodologie de travail. Cette immersion lui permet de prendre une place à part entière au sein de l’entreprise. Ce stage dont le bilan se traduit tant au niveau du savoir que du savoir-faire et du savoir-être est une expérience qualifiée par beaucoup « d’inoubliable ».

Le stage peut être réalisé en Belgique ou à l’étranger.

Voici quelques lieux de stage

Tourisme Evasion, Le Musée Hergé, Voyages Copines, Jet Air Center, Maison du tourisme Haute-Meuse, Thomas Cook Airlines Belgium, Qatar Airways, Corsica Travel, The Zingela Safari & River (Afrique du Sud), Iloha Seaview Hotel   (Réunion), Exclusive Peru (Pérou), Alizoa Voyages (France), Eurocontrol, Tjchangyouwang Travel Service (Chine), Gigatour, Bodhi Surf School (Costa Rica), etc…

C’est ensuite le retour à l’Institut

Dans la continuité des cours donnés en 2ème et à l’issue des stages, l’Institut organise divers modules de formations et workshops ‘prêt pour l’emploi ‘ visant à préparer les étudiants de manière optimale à leur future vie professionnelle. (Gestion des compétences douces, Partage d’expériences avec les anciens/diplômés, CV/recrutement et préparation aux entretiens d’embauches, Communiquer efficacement, Leadership, Cross-cultural Intelligence, Vendre son projet, Community Management, La sécurité et la planification d’urgence, etc.)

A l’issue de ceux-ci, fin mai : le « Grand Oral ». Devant un jury de professeurs-professionnels, les étudiants vont présenter leur stage, les éléments clés de leur formation et de leur évolution.

Mémoire de fin d’études

Vient alors le temps du mémoire de fin d’études : la recherche d’un sujet,  le développement du plan, les recherches, l’écriture, les échanges avec le promoteur,  et finalement,  le dépôt et la défense orale.

Cette 3ème année est donc à la fois pratique et théorique et a pour objectif de permettre aux étudiants d’accéder rapidement au milieu du travail et à chacun, chacune de s’épanouir dans la voie choisie !

A l’issue de cette 3ème année réussie, l’étudiant se voit remettre le diplôme en Travel & Tourism Management.

Faites le premier pas dès aujourd'hui.

Intéressé ? Besoin de plus d’information ou de vous inscrire ?