tourisme-2
Le perfectionnement des langues étrangères (par petits groupes et par niveau)

Anglais conversation

40h

Néerlandais conversation

40h

Les Attraits Touristiques mondiaux

Histoire de l’Art extra-européen

20h

Géographie touristique de la France

20h

Géographie touristique de l’Europe

30h

Géographie touristique des Amériques

30h

Géographie touristique de l'Asie

20h

Géographie touristique de l'Afrique

20h

Géographie touristique de l'Océanie

12h

Géographie touristique du Moyen-Orient

14h

Les Métiers liés au secteur du Voyage

Travel & Tourism Management

Les thèmes abordés durant ce cours sont :  Les organisations dans le tourisme et le MICE , Les clients et leurs comportements, Le développement de nouveaux produits, Le marketing et la vente de destinations, Le MICE dans les métiers du tourisme, Le Tourisme : ses problèmes, les conséquences, l’éthique, Les tendances et prospective du secteur du voyage

20h

Destination Management

Pouvoir proposer et combiner des prestations d’hospitalité en tant que fournisseur et organisateur en tenant compte des contraintes, des attentes, du but et de l’objectif du client tout en valorisant la destination.

20h

Conception et Vente de produits touristiques

Les thèmes abordés durant ce cours sont : L’agence et ses fournisseurs, les calculs de prix, la création des produits, les calculs de prix en création de programmes, présentation des produits créés à la clientèle.

20h

Voyages d’affaires

Les thèmes abordés durant ce cours sont : Définition, caractéristiques, acteurs en Belgique, tendances actuelles, le marché des voyages d’affaires, organisation des services en agence de voyages d’affaires, les postes essentiels (travel manager, sales, account manager), les outils de gestion, honoraires et management fees, procédure techniques, exemples de cas concrets, programme de fidélisation.

20h

Voyages Incentive

Aujourd’hui, afin de motiver les employés à investir des efforts supplémentaires dans leur travail, l’employeur offre quelque chose de plus qu’une expérience agréable : une expérience d’un séjour unique à base de surprises, de moments spéciaux et d’événements inhabituels ceci afin d’assurer une récompense et/ou une incitation au travail efficace !!  L’employeur offrira alors parfois un ‘voyage incentive’ c’est-à-dire une expérience de voyage, que l’employé ne pourrait pas revivre seul. Ce cours abordera la définition de l’Incentive, ses objectifs, son organisation, ses rebondissements,  au travers de quelques cas concrets.

20h

Les Techniques pratiques du secteur touristique

Marketing appliqué au secteur Touristique

20h

Gestion & Economie

L’objectif du cours de de gestion & économie est de faire acquérir par les élèves, futurs indépendants ou pas, une attitude de réflexion face aux problèmes qui se posent dans le cadre de leur future activité professionnelle.

20h

Stratégie digitale

Présenter aux étudiants les différents outils qui peuvent intervenir dans une stratégie digitale. Des réseaux sociaux en passant par le référencement naturel et la mesure des performances, ils pourront avoir un aperçu des nombreuses possibilités qui leur permettront de mettre en place une stratégie digitale complète dans leur prochain emploi.

20h

Infographie

Mise en page des documents de manière précise et professionnelle & Utilisation des outils digitaux web et mailing.

10h

Yield Management

Connaitre les principes du Yield Management pour optimiser les prix de vente d’une structure hôtelière, d’un produit touristique ou d’un moyen de transport.

20h

Logiciel Amadeus

20h

Assurances et législations touristiques

Intégrer les procédures, les documents et les prescriptions légales liées au secteur touristique en vue  de collaborer à la résolution de problèmes, défendre des dossiers, traiter les objections, conseiller la clientèle et négocier avec les différentes parties prenantes en adoptant attitude éthique et en respecter les règles déontologiques.

20h

Les différents types de Transports

Transport Aérien

Les thèmes abordés durant ce cours sont : La Théorie générale (Les différents moyens de transport, l’Historique du transport aérien, Les différentes convention, les types d’avions et constructeurs, la typologie des compagnies aériennes), Actualité (Alliances et fidélisation, classes, franchise bagages, protection des voyageurs, les aéroports et HUBS, les produits à bord), Technicité (décalage horaire, automatisation, billing and settlement plan), Tarification (codes IATA, typologie des tarifs aériens, e-ticket )

20h

Transport Terrestre (Autocar - Ferroviaire)

22h

Transport Maritime (Croisières - Ferries)

22h

Terrain

Visites Touristiques & Fournisseurs

30h

2 RDV individuel de coaching de carrière

2h

Conférences & développement des Softs Skills

20h

Salon des Vacances de Bruxelles

24h

Épreuve Technique

Réunis en groupe de travail, les étudiants doivent répondre à un appel d’offre, dialoguer avec des professionnels pendant la durée de l’épreuve, remettre l’offre et la défendre devant un jury de professionnels.

40h

Formation : Prise de parole en public

12h

Welcome Day

8h

Faites le premier pas dès aujourd'hui.

Intéressé ? Besoin de plus d’information ou de vous inscrire ?