Gestion hôtelière
Notre formation en Gestion Hôtelière, débouche sur un diplôme en Hotel Management.
La spécialisation en quelques mots …
→ Techniques et outils de gestion
→ Les départements d’un hôtel
→ Découverte des 5 sens
→ Culture générale
→ Contact avec divers professionnels
→ Développement des connaissances linguistiques
→ Analyse et mise en pratique avec l’ “épreuve technique”
« La section Hotel Management de l’Institut a deux forces majeures : la formation par des professionnels, qui nous préparent au mieux à la vie active ; et les visites et formations pratiques qui nous plongent en immersion dans ce métier qui sera nôtre demain. Chacun sort grandi de son passage à l’Institut, et plus serein face à son avenir. »
Sophie Fischweiler, étudiante en 3ème année Hotel Management
Réceptionniste, Agent de réservation, Account Manager, Meeting & Events Coordinator, Concierge, Directeur d’hôtel, Adjoint directeur d’hôtel, Directeur de l’hébergement, Directeur de la restauration, Directeur commercial, Marketing & Community Manager, Yield Manager, Gouvernante, Front Office Manager, Responsable achats.
Polyvalent dans un petit hôtel, spécialisé dans un grand hôtel ou gestionnaire d’un ou de plusieurs départements dans une chaîne hôtelière; qualités relationnelles et facilités d’adaptation, sens de l’accueil, de l’hospitalité et du service; bonne présentation et sens de la communication, curiosité; ordre, rigueur et respect de la hiérarchie; gestion d’équipe; fonctionnement opérationnel; marketing; ressources humaines; flexibilité, autonomie et initiative; connaissances linguistiques; opportunités à l’international.
Aspria Royal La Rasante, B&B Consulting, Cercle royal Gaulois, Crowne Plaza, Destrée organisation, PagTour, The Hotel Brussels, Thon Hotel brussels, Femabel, etc.
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