Création d’événements
Notre formation en Création d’événements, débouche sur un diplôme en Event Management.
La spécialisation en quelques mots …
→ Outils de communication événementielle
→ Connaissance des différents acteurs liés à l’événement
→ L’événement et son organisation
→ Culture générale
→ Contact avec divers professionnels
→ Développement des connaissances linguistiques
→ Analyse et mise en pratique avec l’ « épreuve technique »
« Ces 3 années à Charles Péguy m’ont apporté une grande maturité tant personnelle que professionnelle. Le stage réalisé chez Secondfloor, dans le cadre de mes études, s’est terminé avec bonheur puisqu’il s’est concrétisé par un engagement. Aujourd’hui, j’exerce au quotidien le métier de mes rêves : Event Executive Jr au sein de la cellule événementielle.
Mes ambitions ? Apprendre encore et toujours. Découvrir de nouveaux horizons. vivre des situations toujours plus fortes. Et puis aussi, pourquoi pas, partager plus tard ma passion et… enseigner à Charles Péguy ! Si je devais donner un conseil aux étudiants en recherche d’orientation professionnelle, je les inviterais à poursuivre leurs rêves sans jamais baisser les bras . Un métier, ça occupe 80% de notre quotidien, alors il est fondamental de faire le bon choix, de chercher à s’épanouir, à évoluer, à prendre du plaisir dans ce que l’on fait, somme toute, faire un job que l’on aime et qui nous rend heureux. »
Mélanie Lepropre, Diplômée en Event Management – Event Executive Jr. chez SecondFloor
Organisateur de Business Events (conventions, colloques, séminaires, conférences, roadshows etc.), Project Manager, Project Assistant, Coordinateur événementiel, Sponsoring Manager, Chargé de communication événementielle, Assistant de production, Planning Manager, Producteur- Direction artistique, Designer-créatif, E-communication officer, Hospitality Manager, Protocole officer, Wedding planner, Gestionnaire de salle- d’espaces, Logistic Manager
Le sens de l’organisation et la méthodologie de travail ; le sens du détail, la rigueur et la résistance au stress ; la gestion d’un budget et la négociation des prix ; la maîtrise de la logistique et la sélection des bons fournisseurs ; le leadership et la gestion d’équipes ; la particitpation active au monde de la communication, l’ouverture d’esprit et la culture générale ; faire preuve de diplomatie, de courtoisie et de patience ; faire preuve d’esprit de synthèse, de vivacité et d’attention permanente ; la recherche et le choix d’idées innovantes qui plaisent au public cible, la compréhension des tendances actuelles et l’anticipation de celles à venir : rêver et faire rêver.
B&B Consulting, Destrée Organisation, HSDI Video Events & Production, Manythink, Marketing & Business Assistance, Opportunity Travel, Pagtour, SA Van Duynen, Square-Brussels Meeting Centre, Two Cents Agency, WABU performing Arts, Irimi, etc.
Intéressé ? Besoin de plus d’information ou de vous inscrire ?