Secrétariat étudiant

Ma carrière a débuté dans l’enseignement, ensuite je me suis dirigée vers la formation en entreprise et finalement la gestion de pme. C’est donc tout naturellement qu’en 2002, j’ai poussé la porte de l’Institut Charles Péguy où j’exerce la fonction de directrice depuis 2010.
En tant que directrice mes missions sont multiples. Il y a d’abord la coordination des cours et des programmes, ceci en étroite collaboration avec les professeurs qui sont des professionnels des métiers auxquels nous formons nos étudiants. Ensuite il y a le dialogue, l’écoute, l’aide à l’orientation pour permettre à chacun(e) de trouver pleinement sa place dans un cadre stimulant et propice à l’apprentissage. A ces missions pédagogiques s’ajoutent la communication avec les parents, la gestion de l’Institut et son marketing.
Pour conclure, je dirai que j’apprécie énormément ce travail qui prend toute sa valeur avec une équipe (collègues et professeurs) impliquée et engagée.
Après une dizaine d’année dans le secteur du tourisme, je suis devenue indépendante dans le secteur de la grande distribution aux côtés de mon mari.
En 2018, après la naissance de mon 2ème enfant, j’ai souhaité trouver un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle. J’ai alors rejoint l’équipe de l’Institut Charles Péguy que je connaissais bien puisque j’y ai été étudiante (Promotion 2007-2008)
Orientée résultats, j’ai la volonté d’optimiser les procédures académiques et pédagogiques afin d’offrir un cadre épanouissant et favoriser la réussite de chaque étudiant.


Ayant suivi des études dans le domaine social, je rejoins l’équipe de choc de l’ICP avec une expérience bien différente de celle de mes collègues. Toutefois, je partage leurs envies et motivations à vous voir acquérir les compétences qui vous permettront de réaliser le métier de vos rêves !
Étant à l’écoute, ouverte d’esprit et optimiste, j’espère que les étudiant(e)s n’hésiteront pas à se tourner vers moi en cas de besoin. Si ma mission essentielle est d’apporter un renfort administratif, cela ne m’empêche pas de soutenir et d’encourager nos futur(e)s diplômé(e)s.