slider-theyknow
Louis-Philippe Kistenberg - Titulaire d' Hotel Management

Chargé de cours : Hotel Management, Module d'hygiène

Fonction : Conseiller chez Femarbel

Administrateur Home Sweet Mômes asbl

CV : 18 ans d'expérience dans le secteur de l'hôtellerie et de l'hébergement collectif.

  • Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Liège
  • Gradué en Gestion Hôtelière
  • 4 ans d’expérience chez Accor pour Novotel Belgique
  • 4 ans d’expérience chez Comfort Inn (groupe Choice Int’l)
  • 9 ans d’expérience chez Armonea

Le cours que je dispense avec plaisir depuis plus de 20 ans à l’Institut est ce que l’on appelle un «gros cours» non pas parce qu’il est donné 3 heures par semaine mais de par la matière qui y est vue. Il a pour objectif d’inculquer les notions de base en gestion d’exploitation d’établissement hôtelier par l’étude des différents ratios connus sur le plan international et utilisés quotidiennement sur le terrain. L’étudiant désireux de se spécialiser dans un métier de cadre hôtelier devra acquérir un esprit logique et analytique. Cela fait aussi partie du cours. Grâce à cela mais aussi et surtout à d’autres cours de la section, il pourra évoluer dans une carrière enrichissante et diversifiée, mais il ne devra en aucun cas oublier qu’il se dirige dans un secteur de services et ce dans le plus large sens du terme.

BENLMOUAZ-Ahmed
Ahmed Benlmouaz

Chargé de cours : Front Office, Revenue Management, Analyse Financière, Leadership

Visites d’hôtels & fournisseurs

Fonction : Managing Director of B&B Consulting

CV : Consulting Hospitality Management

  • Graduat en gestion hôtelière
  • Master en Management
  • 12 ans d’expérience en tant qu’Hotel Manager au Château du Lac de Genval
  • 11 ans d’expérience en tant que chargé de cours (ICP, IFAPME, BBI)
  • 8 ans d’expérience dans le consulting hôtelier spécialisé dans l’audit, la finance, le marketing, la stratégie, la formation, le leadership, … destiné aux investisseurs et exploitants d’établissements hôteliers.
DIMAKAS Sofia
Sophia Dimacas

Chargé de cours : Marketing hôtelier, Community Management

Fonction : Account Manager chez Booking.com

CV : Sales & Marketing Management

CANDAN Ebru lk
Ebru Candan

Chargé de cours : Logiciel Opéra, Housekeeping

Fonction : Front Office Manager at Aspria Royal Brussels Management

CV : Property & Front Office Management

  • Graduat en gestion hôtelière
  • Master en Management
  • 12 ans d’expérience en Property Hotel Management (Holiday Inn Brussels Airport, Thon Hotel Brussels, B-Aparthotels, Royal Windsor Hotel Grand Place Brussels)
  • 2 ans d’expérience en tant qu’Operation Manager au Sandton Hotel Brussels Center
  • 4 ans d’expérience en tant que Front Office Manager à l’Aspria Brussels Royal La Rasante
DANS-Marc
Marc Dans

Chargé de cours : Géographie des Saveurs

Fonction : Marketing & Public Relation Manager at Thon Hotel Brussels

CV : Editeur, Formateur, Professeur et Journaliste indépendant

  • Licencié en Sciences Economiques, Politiques et Sociales
  • 4 ans d’expérience en aviation (charters)
  • 10 ans d’expérience en agence de voyages et tarification aérienne
  • 4 ans d’expérience en location d’autocars et limousines
  • 25 ans d’expérience en tourisme réceptif, meetings et incentives
  • Journaliste de Tourisme – Editeur de Pagtour.net
  • Représentant de MICEFinder pour le Bénélux
  • Consultant au travers de MDM Marketing & Representation
dubuisson-b
Benoît Dubuisson

Chargé de cours : Hospitality Sales Department

Fonction : Sales Manager at The Hotel Brussels

CV : Sales & Marketing Management

  • Gradué en Hotel Management
  • 4 ans d’expérience au sein du département Sales & Marketing au Thon Hotel de Brussels
  • 3 ans d’expérience en tant que Sales, Marketing, Congress, Conferences & MICE Manager pour Resotel et Colloquium Brussels
  • 4 ans d’expérience en tant que Sales Manager UK, FR, BeNeLux, Germany, Switzerland pour The Hotel
JASSOGNE Pascal
Pascal Jassogne

Chargé de cours : Oenologie

Fonction : Journaliste spécialisé en Vin & Chargé de cours d'Oeonologie en qualité d'expert

CV : Correspondant de presse

  • 30 ans d’expérience en tant que Conseiller vins chez Delhaize
  • Correspondant de Presse – Groupe l’Avenir. Rédaction d’articles, reportages spécifiques et hebdomadaires sur le monde du vin.
  • Certification Parcours Professionnel en Oenologie et en Sommelerie.
GABRIEL Veronique
Véronique Gabriel

Chargé de cours : Human Resources Management

Fonction : Formatrice et Professeur indépendante

CV : Human Resources Management

  • 26 ans d’expérience en tant que directrice des ressources humaines à l’Holiday Inn de Brussels Airport
  • 10 ans d’expérience en tant que directrice des resources humaines au Crown Plaza Brussels Airport
  • 5 ans d’expérience en tant que formatrice (Crown Plaza Antwerp) et professeur indépendante (Earsmus, BBI, ICP)
GUENARD Cédric
Cédric Guénard

Chargé de cours : Anglais & Néerlandais

Fonction : Professeur de langues et accompagnateur d'apprentissages

CV : Training & Learning Consulting

  • Gradué en langues germaniques
  • Formation continue en Gestion Mentale
  • 7 ans d’expérience en tant que directeur d’une école de langue
  • 15 ans d’expérience en tant que professeur de langues
  • 4 ans d’expérience en tant que consultant, accompagnateur, formateur et coach scolaire spécialisé en Cognitive Management, Memory Management & Personal Development
SERMEUS Olivier 2017
Olivier Sermeus

Chargé de cours : Food & Beverage

Fonction : Directeur Général du Cercle Royal Gaulois

CV : Food & Beverage, Convention Event, Sociology Consulting

Diplômé en philosophie & lettres

Gradué de l’Institut Paul Bocuse

9 ans d’expérience en tant que consultant en sociologie spécialisé en advertising, communication & medias

5 ans d’expérience en tant que Convention & Event Director pour l’hôtel Conrad Brussels

9 ans au service de la chaîne de restauration Les Rôtisseurs en tant que Maître Restaurateur

6 ans d’expérience au département Food & Beverage du Dolce La Hulpe

4 ans d’expérience en tant que General Director du Cercle Royal Gaulois

 

VAN DE KERCKHOF Sam
Sam van de Kerckhof

Chargé de cours : Protocole

Fonction : Professeur de langues et accompagnateur d'apprentissages

CV : Professional Congress Organiser (PCO)

  • Professional Conference & events organiser for 25 years
  • Protocol Adviser
  • Vice President of EFAPCO – Coordinator of the EUROBS (European Observatory)
  • Past President of the Belgian Association of Professional Conference organisers
VAN KEIRSBILCK Thierry envoyé par ses soins
Thierry Van Keirsbilck

Chargé de cours : Introduction à la sécurité en milieu hôtelier

Fonction : Managing Partner & Senior Security Consultant

CV : Risk & Safety Management

  • Gradué en Event Management
  • 13 ans d’expérience en tant qu’Event Officer & Risk Advisor
  • 25 ans de consulting spécialisé en Safety & Security Management en tant  qu’Auditor, Advisor and Coordiator pour Solutions
  • 5 ans d’expérience pour SeSaMeGroup spécialisé dans le sécurisation d’événements