Pour la première fois depuis 50 ans, la section mère de l’Institut Charles Péguy n’a pas ouvert ses portes. La Section Travel & Tourism Management a rencontré moins de succès et on ne va pas se mentir, les impacts de la crise sanitaire sur le secteur du voyages ont freiné l’enthousiasme des étudiants.

Qu’à cela ne tienne ! Cet épisode, certes regrettable est également une opportunité exceptionnelle de redéfinir les objectifs et les axes de notre formation. En mutation depuis quelques années déjà, le visage de l’industrie du tourisme et de ceux qui y travaillent, a beaucoup évolué. Il était donc parfaitement de bon ton de marquer une pause avant de mieux repartir ! S’il est vrai que le secteur est touché par crise du covid, il s’agit encore et toujours d’un secteur qui fait rêver de nombreux jeunes à la recherche de découvertes et de contacts humains enrichissants.

Ce secteur est aussi et restera toujours une source de plaisirs pour des millions de consommateurs à travers le monde, pour qui le voyage rime avec détente, découverte, liberté et évasion. Bref, tout ce dont nous avons besoin pour l’instant.

Toute l’équipe pédagogique de l’Institut Charles Péguy planche donc en ce moment même, sur un nouveau programme en adéquation avec l’évolution sectorielle, avec le marché de l’emploi, avec les tendances actuelles et les attentes des clients. Un programme à la hauteur de la reprise fulgurante que le secteur connaitra dès que la crise sanitaire ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

Alors, si vous connaissez un jeune à la recherche d’études passionnantes, qui souhaite s’inscrire dans la relance économique d’une des industries les plus porteuses au monde, n’attendez plus et conseillez lui de suivre dès l’an prochain notre nouveau cursus en Travel & Tourism Management !