Le mardi 12 Octobre 2021, nous avons eu la chance de pouvoir faire notre bilan de motivation en groupe, suivi d’un coaching individuel par des coachs professionnels et agréées, Monsieur Ahmed Benlmouaz et Monsieur Sébastien Gochel. Nous étions donc divisé en 2 groupes pour la matinée, chacun avec un coach afin de rendre l’exercice plus convivial.

C’est un programme qui nous permet d’avoir : une approche de la motivation centrée sur le plaisir et le sens, connaitre ses propres moteurs intérieurs qui nous animent et nous propulsent dans nos actions dans la vie de tous les jours, trouver sa voie , trouver son style de leadership et libérer son potentiel.

Lors de ce coaching, notre coach nous a fait faire des exercices afin d’en apprendre plus sur nous-même et sur notre façon de se comporter au quotidien. Nous avons ainsi pu effectuer le classement de nos passions, nos hobbies afin de voir les axes qui nous mettront sur la bonne route en vue d’être épanoui personnellement et professionnellement.

L’après-midi nous sommes passés individuellement pour 30 minutes d’entretien afin de creuser davantage dans nos motivations et pouvons déceler les moteurs de notre personnalité.

Ce programme nous permet de revenir aux sources de la motivation intrinsèque, il est vrai que la plupart des gens, moi-même inclus, sommes beaucoup plus intéressés ou focalisés sur la motivation extrinsèque. Lors des exercices que nous avons pratiqués en cours j’ai relevé que ce moment était propice à l’introspection et à la remise en question de notre vie futur. L’expérience de ce coaching m’a beaucoup plu et je suis impatiente de suivre la deuxième partie en décembre prochain.

Par Omphile Sekgetho – 1ère Année.

Aujourd’hui a eu lieu notre première séance de coaching. Nous étions séparés en deux groupes, un avec Mr Benlmouaz et un avec Mr Gochel. La première partie de la matinée était destinée à la rencontre de nos coachs, leurs parcours et la présentation du SISEM. La seconde partie fut consacrée sur les 6 moteurs principaux de notre motivation, ou comment allier sens et plaisir! Il fallait établir un classement de 1 à 6£. Nous avons pu constater à quel point nous sommes tous très différents sur ces points là, personne n’avait le même ordre. L’après-midi nous avons eu un coaching individuels pour établir un ordre définitif dans nos facteurs de motivation, pour ma part l’ordre n’a pas beaucoup changé. Hâte de refaire le bilan en décembre et d’aller plus loin dans l’expérience de coaching!

Par Alexandre Lescot – 2ème Hotel Management.