Chers étudiants de l’Institut Charles Péguy, chers lecteurs,

Je me permet de vous écrire aujourd’hui concernant la rentrée académique du 24 septembre 2021. Je m’appelle Audrey et je suis étudiante en 2ème année Hotel Management à l’ICP.

Les étudiants de la section et moi-même avons eu l’occasion de visiter le Martin’s Hôtel Agora situé à Louvain-la-Neuve. Cet hôtel qui fait partie du groupe « Martin’s Hotels » a vu le jour il y a 3 ans déjà. Quoi de mieux que d’avoir un hôtel si bien réputé à coté de notre école pour mieux nous apprendre le métier d’hôteliers ? En effet, nous parlons là de notre hôtel d’application !

Le 24 septembre nous avons eu la chance de découvrir ce sublime établissement en compagnie de monsieur Emmanuel Didion, le directeur général de l’hôtel, qui est également notre professeur de « Quality Management » et d »Hotel Application ». Cette visite approfondie nous a permis de nous familiariser avec le bâtiment dans lequel nous allons travailler tous les vendredi pendant un an en tant que stagiaire. Ce stage en immersion professionnel nous permettra d’apprendre toutes les facettes du métier et observer les différentes corrélations avec les départements d’un établissement hôtelier.

J’ai particulièrement apprécié notre accueil et j’ai été agréablement surprise par le dévouement de l’équipe du Martin’s Agora City Resort qui nous a ouvert leurs portes avec une grande générosité et beaucoup d’entrain. Nous avons hâte de commencer et nous sommes très fière de pouvoir y travailler.

Si vous ne connaissez pas encore l’hôtel, je vous invite à y séjourner ! Il y a un très beau bar (le Di Vino) qui propose une large sélections de vins avec des sommeliers pour vous aider dans votre choix, une brasserie conviviale ( le B’Comme) qui propose une carte de suggestions très variées avec des plats typiquement belges ou encore la salle de fitness où vous pourrez vous entrainer avant de vous relaxer au centre Wellness & Spa au sein de l’hôtel.

Je tenais également à remercier monsieur Didion et l’équipe du secrétariat qui se sont donnés un mal fou à organiser tout cela et surtout d’avoir pu nous offrir une si belle expérience professionnelle.

Encore un grand merci de la part de toute la classe d’Hôtel Management de nous aider à trouver notre place dans notre futur
profession.

Par Audrey Grosfils – 2ème Hotel Management