Le 24 septembre 2021 après-midi, le jour de la rentrée académique, a directement plongé les étudiants de 2ème Event Management dans levif du sujet avec leur première visite terrain.

En effet, les étudiants n’ont pas attendu longtemps pour aller à la découverte d’un lieu événementiel incontournable de Louvain-la-Neuve: l’Aula Magna. Guidé par leur titulaire de section, Monsieur Sam van de Kerckhof, nos étudiants ont visité tous les recoins de cet espace d’évènement. Avec son style postmoderne, l’Aula Magna abrite des espaces allant de 25m² à 960 m² et pouvant accueillir 1300 personnes en style cocktail dans le hall principal.

Centre de Congrès contemporain inauguré en 2001, l’Aula Magna est située dans un environnement propice aux échanges professionnels procurant d’excellentes conditions de travail et de confort. La plupart des lieux sont modulables et permettent des aménagements spécialement adaptés aux conventions d’entreprises, expositions technologiques ou salons. Ce complexe doté de nombreux équipements intégrés (éclairages, son, cabines de traduction, vidéo projection, écran géant, etc.) répond aux exigences des grandes conventions d’entreprise, des congrès professionnels ou des rencontres au sommet. L’Aula Magna est idéalement située à une vingtaine de kilomètres de Bruxelles; axes routiers rapides, parking à proximité et gare à 500 m assurent des accès aisés.

Du plan de salle au plan de scène en passant par les fiches techniques, le lien n’a maintenant plus de secretpour nos étudiants.