« Si d’habitude les étudiants que ne sommes ont tendance à se plaindre de la situation actuelle, il faut également souligner les efforts de l’équipe pédagogique qui nous a permis de retrouver un peu de sérénité et de motivation grâce à l’organisation de TP en présentiel.
Pour ma part, ces ateliers pratiques représentent un vrai bol d’air !La première journée en présentiel depuis de trop nombreuses semaines a été très épanouissante et très enrichissante. Ce fut très bénéfique pour chacun d’entre nous et nous avons hâte de pouvoir prendre part à d’autres journées de ce type. Il fut un temps où se réjouir d’aller en cours était un comble !
Lors de l’atelier de Prise de Parole en Public, Madame Candan a été extraordinaire ! Elle a été efficace, réconfortante, motivante mais surtout bienveillante à notre égard. Elle a perçu et compris la détresse dans laquelle nous nous trouvions depuis des semaines. Pour moi comme pour beaucoup d’autres, le confinement rime avec solitude. Madame Candan a su couper court à ce sentiment et a même réussi à nous amener à repousser nos limites.
Au nom de tous les étudiants, nous remercions l’ICP pour tout ce qu’il met en place pour notre bien-être personnel, qu’il s’agisse de l’écoute attentive dont l’Institut fait preuve ou des aménagements académiques. Malgré les difficultés d’organisation, nous sommes parfaitement conscients que cette crise n’est évidente pour personne. A l’heure actuelle, le positif doit être souligné et servir de motivation pour la dernière ligne droite vers le mois de juin. »

Louise Rihon – Etudiante de 2ème année en Event Management