Le vendredi 4 octobre fût le départ pour l’une des journées les plus attendues de l’année : le Welcome Day.

Le rendez-vous était fixé le matin même à la gare de Bruxelles-Midi pour embarquer dans le train en direction de Knokke. Après une petite marche oxygénante le long de la côte belge, nous avons rejoint le Royal Sailing Club de la station côtière où nous avons été reçus par nos quatre animateurs de la journée.

Le but du jeu était simple, à l’image de la célèbre émission « Koh-Lanta », Huit équipes de sept étudiants issus de première et de deuxième année se sont affrontés en duel lors d’épreuves physiques et intellectuelles. Nous avons ainsi pu développer notre esprit d’équipe et de compétition dans la convivialité malgré un temps qui n’était pas vraiment au rendez-vous.

Pluie battante, c’est avec déception que nous avons finalement dû interrompre nos activités plus tôt que prévu. Avant de repartir, nous avons procédé à la proclamation des vainqueurs. Une victoire que j’ai pu savourer grâce à une équipe incroyable dont je faisais partie. Un verre de l’amitié et du fairplay a été offert à tous les participants afin de clôturer cette merveilleuse journée.

Riche en émotions, ce Welcome Day nous a permis de mieux nous connaître et de tisser des liens plus forts que jamais. Si le soleil n’était pas au beau fixe, l’esprit de
cohésion l’était bel et bien ! Merci à l’Institut pour cette journée inédite !

 

Par Corentin Brabant, étudiant en deuxième Travel & Tourism Management