Vendredi 05 avril les étudiants de la section Event Management ont découvert le centre de congrès bruxellois, plus connu sous le nom de ‘Square Convention Center’. Site événementiel unique situé sur le Mont des Arts, il est agrémenté d’un cube de verre à l’architecture résolument contemporaine.

Nous avons découvert les lieux en compagnie d’un de nos professeurs, Monsieur Charles-Alexandre Lachapelle, qui y occupe le poste de chef de projets. Proposant de  nombreuses salles telles que des halls, des auditoriums, des studios et des espaces de restauration répartis sur 13.000 m² , le Square offre une vue panoramique sur Bruxelles.

Lorsque nous avons pénétré dans le hall principal, nous avons largement évoqué l’aspect sécuritaire renforcé ces dernières années. Nous avons ensuite visité les autres espaces événementiels, tous très bien équipés et bénéficiant d’une belle luminosité. Les services proposés au Square sont très diversifiés. Du service traiteur, à la logistique, au service de livraison, en passant par les prestations audio-visuelles, de branding et de décoration, sans oublier les hôtesses et la sécurité, rien n’est laissé au hasard. Par ailleurs, sa situation, en plein coeur de Bruxelles est facilitée par les nombreux transports en communs.