Le mardi 5 février, les étudiants de la section Hotel Management sont partis à la découverte d’un endroit prestigieux. Haut lieu bruxellois, le Cercle Royal Gaulois Artistique et Littéraire est l’un des plus anciens clubs privés de Belgique, uniquement accessible à la gente masculine.

Sa vocation première est de rassembler des hommes politiques, mais aussi des hommes de lettres, de philosophie et de science. Ce lieu de rencontres et d’échanges est le théâtre de nombreuses conférences et de réceptions. Directeur générale du Cercle Royal, notre professeur de Food & Beverage Management, Monsieur Sermeus nous a guidés tout au long de notre visite.

Nous avons découvert les différentes salles et salons destinés aux membres dont la salle de Lorraine construite en 1784, la partie la plus ancienne du bâtiment. De nombreuses œuvres d’art agrémentent ce lieu d’exception. La visite s’est clôturée par un drink durant lequel nous avons pu poser nos éventuelles questions sur ce lieu chargé d’histoire et d’en apprendre davantage.

A l’unanimité, nous avons beaucoup apprécié cette visite ! Cela nous a permis de faire des liens avec nos cours théoriques et de découvrir un endroit unique. Nous remercions chaleureusement Monsieur Sermeus de nous avoir accueillis dans ce haut lieu.

Par François Lambert, étudiant en Hotel Management