Ce vendredi 12 octobre, tous les étudiants de première et deuxième année étaient invités à participer au Welcome Day au centre Koezio, aux Docks de Bruxelles, pour participer à un teambulding. Organisée chaque année par l’Institut, cette journée est exclusivement dédiées aux étudiants afin qu’ils puissent apprendre à mieux se connaître et favoriser les échanges entre la 1ère et la 2ème année.

Après le petit-déjeuner nous avons reçu les instructions des activités avant d’être repartis en équipe. Nous avons ensuite enfilé notre combinaison avant de commencer l’activité. Plongés dans le noir, nous avons dû faire preuve de cohésion, de communication et de solidarité pour progresser dans le jeu. Les challenges sportifs et intellectuels qui nécessitaient rapidité, observation, mémoire, agilité et équilibre et dont le fil rouge était la cohésion d’équipe, devaient nous permettre de résoudre l’énigme finale.

Après cette aventure mouvementée et exaltante, toutes les équipes se sont retrouvées autour de l’apéro, puis à table pour le déjeuner sous forme d’un buffet pierrade. La journée s’est clôturée par le débriefing de l’activité suivi du verre de l’amitié. Idéal pour tisser des liens et les renforcer, le Welcome Day est un test grandeur nature de ce qui nous attend dans la vie professionnelle.

Au travers de l’effort collectif, de l’apprentissage de ses forces et faiblesses et de ses capacités d’adaptation en situation de stress, ce teambulding était une réussite à tous points de vue !

Par Joanna Buisset, étudiante en 1ère année