Ca y est, la rentrée académique a eu lieu le 24 septembre. Après un discours de la Direction suivi de la présentation des chargés de cours, les étudiants ont rejoint leurs titulaires respectifs pour prendre connaissance de quelques modalités pratiques.

Après cette introduction, les 46 étudiants de 1ère année sont partis à la découverte des infrastructures principales de Louvain-La-Neuve (centre sportif, parking malin, auditoires, CLL, …) en compagnie de leur titulaire, Marc Payeur, et de leur responsable académique, Diane Vanderweyen. Les 6 étudiants de la section Travel & Tourism Management ont pris leur quartier avec Monsieur Dans et Monsieur Aerts au Coubertin 04. Les étudiants d’Event Management, au nombre de 28, ont rejoint Monsieur Sam van de Kerckhof dans un auditoire du centre-ville universitaire alors que les 16 étudiants d’Hotel Management se sont installés au Coubertin 15 en compagnie de Monsieur Louis-Philippe Kistenberg.

Sur le temps de midi, l’Institut Charles Péguy a convié tous les étudiants à son lunch de rentrée. C’est donc, sous le soleil, place Pierre de Coubertin, qu’ils ont partagé un moment convivial autour d’une sélection de délicieux sandwiches. Cette première activité commune fut l’occasion de faire des connaissances et de briser la glace dès le 1er jour. De taille humaine, l’Institut Charles Péguy privilégie l’échange et la communication au travers de nombreuses activités, auxquelles chaque étudiant sera invité à prendre part tout au long de l’année.

Les étudiants de 1ère année ont ensuite assisté à un nouveau module, intitulé « Les Clés de la Réussite », en d’autres termes, des trucs et astuces pour aborder des études supérieures en toute sérénité. Les étudiants de 2ème année ont, quant eux, assisté à leur 1er cours de Management.

Cette première journée a donc donné le ton et a officiellement lancé l’année académique 2018-2019 dans la bonne humeur générale et l’enthousiasme partagé !