Après avoir passé un an à l’Institut je suis ravie de pouvoir affirmer que
cette école répond pleinement à nos attentes. Les professeurs sont qualifiés dans leurs domaines respectifs, à l’écoute de nos demandes et disponibles pour chacun d’entre nous.

Lorsque je repense à cette année passée à l’Institut, j’ai d’abord envie d’évoquer l’ambiance de l’école, véritable valeur de Charles Péguy. Dès le début de l’année, lors du Welcome Day, journée consacrée à l’échange et à la découverte de l’autre, nous avons partagé de très bons moments.

Mais ce n’est pas tout ! La soirée de la Saint-Nicolas et le bal de fin d’année sont également des événements pour lesquels nous garderons des souvenirs inoubliables ! Ces moments nous ont aussi donné l’occasion de découvrir les professeurs sous un autre jour. Quant à la semaine d’intégration, elle nous a permis de conforter le choix de notre future section.

C’est maintenant l’heure des examens… La session de fin d’année approche à grand pas laissant le stress s’installer peu à peu. Comme tout au long de l’année, l’Institut nous aide à passer ces moments difficiles grâce au soutien du secrétariat, à la disponibilité de la direction et aux attentes des professeurs, clairement exprimées.

Cette année, très enrichissante tant sur le plan humain que sur le plan des connaissances acquises, restera un beau souvenir, un tremplin idéal vers la 2ème année !

Isaline Pieltain – Étudiante et déléguée de classe en 1ère année