Mardi 27 mars, nous nous sommes rendus dans les ateliers de « Choux de Bruxelles » situés à l’entrée de Bruxelles dans un ancien domaine militaire. Les lieux entièrement été rénovés et font maintenant place à de splendides possibilités événementielles.

Nous avons été accueillis par Madame Corinne Stas, responsable commerciale de l’entreprise. Après une brève introduction de Monsieur Sam van de Kerckhof sur l’importance du choix du traiteur et du lieu d’un événement, Madame Stas a pris la parole pour nous présenter l’entreprise.

Choux de Bruxelles est avant tout un traiteur événementiel renommé basé sur deux concepts, gastronomique ou familial. Mais c’est également une enterprise aux multiples facettes. En effet, ils disposent d’une belle liste de lieux pouvant accueillir des événements comme par exemple le Chalet Robinson dans le bois de la Cambre ou encore une splendide demeure sur la Grand Place de Bruxelles et bien d’autres encore. Ils disposent également de chambres d’hôtes dans la Galerie de la Reine à Bruxelles ainsi que de plusieurs restaurants.

Nous avons ensuite visité trois de leurs espaces événementiels, la maison du Bois, un espace de plus de 1000m2 aux multiples possibilités, l’Arsenal, une salle très modulable avec un haut potentiel. Pour terminer, nous avons pu voir la Chaufferie, un espace plus chaleureux où se mêlent authenticité et modernité. L’avantage de ce dernier est qu’il dispose d’un jardin privatif et qu’il peut être directement relié avec l’Arsenal.

Durant toute la visite, nous avons été très intéressés par Monsieur van de Kerckhof qui a pu nous apporter son regard et son témoignage d’expert en qualité d’organisateur d’événement. Ce fut une visite très enrichissante ». Geoffrey Stiennon, étudiant en Event Management