« Le premier jour, après un coaching de qualité et une prise de connaissance des rouages du fonctionnement du salon, les portes s’ouvrent au public. Nous sommes soudainement plongés dans un certain doute, une angoisse nous envahit et pour certains, la peur rend les mains moites.

Nous avons un petit doute sur nos capacités à pouvoir donner tout ce que l’on a en soi, à nous surpasser, comment aller vers le visiteur sans qu’il ne se sente oppressé, comment répondre aux mieux à ses attentes ? Les premiers visiteurs commencent à arriver et là, la magie du monde du travail s’empare de nous.

Le deuxième jour pour certains, le quatrième pour d’autres, les portes du salon se referment pour laisser derrière elles une sensation du travail bien fait , un plaisir sans égal. On se rend compte que nos doutes, nos craintes du début font partie du passé et cela nous rend plus confiant.

Et c’est avec la sensation d’avoir grandi, le sourire aux lèvres et le coeur battant que nous laissons derrière nous, des jours que nous n’oublierons pas ». Aline Thirion – étudiante en travel & Tourism Mana gement