« Notre Institut a bien grandi, bien évolué et sa mission est plus que jamais de garantir une formation adaptée aux besoins des métiers. Former des étudiants à des métiers d’avenir, métiers de l’hospitalité, de la communication ! Pour atteindre cet objectif des professionnels sont en charge des programmes et des cours. Eux seuls peuvent transmettre leur passion ! »

« En septembre 2014 vous rentriez pour la première fois dans cet auditoire, vous étiez nerveux, stressés, curieux, impatients, …. vous embarquiez pour un voyage de 3 ans. Trois années durant lesquelles vous avez travaillé dur, … enfin pas toujours, … Au travers des nombreux cours de 1ère année vous avez développé une certaine polyvalence, élargi votre culture générale, découvert trois métiers complémentaires. Et déjà, en vous naissait une passion ! En 2ème année, vous avez acquis la base des connaissances à maîtriser pour votre métier et développé votre curiosité notamment au travers des stages d’observation, de l’assistance sur stand lors du salon des Vacances de Bruxelles, des visites d’hôtels et de fournisseurs, des visites de villes, …. Ensuite, vous avez enfin découvert le monde de l’entreprise au travers d’un stage de 6 mois. Une véritable expérience professionnelle et humaine. Une expérience de vie, la découverte de qualités insoupçonnées, le dépassement de soi, …. le développement des savoir, savoir-faire et savoir-être. A l’issue de ce stage vous avez été nombreux à recevoir une proposition d’embauche; oui notre taux de conversion est important pour ne pas dire exceptionnel et nous ne pouvons que nous en réjouir! …

La cérémonie de remise de diplômes qui va suivre est un événement qui conclut brillamment un chapitre de votre vie. Il s’agit d’un moment privilégié pour vous, étudiants qui avez donné le meilleur de vous-même mais aussi pour la vie de notre Institut qui voit ainsi grandir sa famille d’anciens, d’ambassadeurs, …. Le bonheur se lit sur vos visages comme sur ceux de vos parents, vos proches, vos amis, …. vous avez revêtu la toge et vous portez la toque, symboles de votre réussite. »

Extraits du discours de Madame la Directrice  –  Françoise Meessen – 13 septembre 2017