fbpx
slider-theyknow
Louis-Philippe Kistenberg - Titulaire de section

Chargé de cours : Hotel Management, Module d'hygiène

Fonction : Conseiller chez Femarbel

Administrateur Home Sweet Mômes asbl

CV : 18 ans d'expérience dans le secteur de l'hôtellerie et de l'hébergement collectif.

  • Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Liège
  • Gradué en Gestion Hôtelière
  • 4 ans d’expérience chez Accor pour Novotel Belgique
  • 4 ans d’expérience chez Comfort Inn (groupe Choice Int’l)
  • 9 ans d’expérience chez Armonea

Le cours que je donne avec plaisir depuis plus de 20 ans à l’Institut est ce que l’on appelle un «gros cours» non pas parce qu’il est donné 3 heures par semaine mais de par la matière qui y est vue. Il a pour objectif d’inculquer les notions de base en gestion d’exploitation d’établissement hôtelier par l’étude des différents ratios connus sur le plan international et utilisés quotidiennement sur le terrain. L’étudiant désireux de se spécialiser dans un métier de cadre hôtelier devra acquérir un esprit logique et analytique. Cela fait aussi partie du cours. Grâce à cela mais aussi et surtout à d’autres cours de la section, il pourra évoluer dans une carrière enrichissante et diversifiée, mais il ne devra en aucun cas oublier qu’il se dirige dans un secteur de services et ce dans le plus large sens du terme.

BENLMOUAZ-Ahmed
Ahmed Benlmouaz - Co-titulaire

Chargé de cours : Front Office, Revenue Management, & Leadership

Visites d’hôtels & fournisseurs

Fonction : Managing Director of B&B Consulting

CV : Consulting Hospitality Management

  • Graduat en gestion hôtelière
  • Master en Management
  • 12 ans d’expérience en tant qu’Hotel Manager au Château du Lac de Genval
  • 11 ans d’expérience en tant que chargé de cours (ICP, IFAPME, BBI)
  • 8 ans d’expérience dans le consulting hôtelier spécialisé dans l’audit, la finance, le marketing, la stratégie, la formation, le leadership, … destiné aux investisseurs et exploitants d’établissements hôteliers.
CANDAN Ebru 2021
Ebru Candan

Chargé de cours : Logiciel Opéra, Housekeeping Management

Fonction : Rooms Division Manager au Martin’s Agora City Resort à Louvain-La-Neuve.

CV : Property Management, Housekeeping, Front Office & Operations Management.

  • Graduat en gestion hôtelière
  • Master en Management
  • 12 ans d’expérience en Property Hotel Management (Holiday Inn Brussels Airport, Thon Hotel Brussels, B-Aparthotels, Royal Windsor Hotel Grand Place Brussels)
  • 2 ans d’expérience en tant qu’Operation Manager au Sandton Hotel Brussels Center
  • 4 ans d’expérience en tant que Front Office Manager à l’Aspria Brussels Royal La Rasante
didion-e
Emmanuel Didion

Chargée de cours de : Hotel Application & Quality Management

Fonction : General Manager au Martin's Agora City Resort de Louvain-la-Neuve

CV :

DUBUISSON son choix
Benoît Dubuisson

Chargé de cours : Sales Management

Fonction : Managing Director chez Downtown Europe

CV : Sales & Marketing Management

  • Gradué en Hotel Management
  • 4 ans d’expérience au sein du département Sales & Marketing au Thon Hotel de Brussels
  • 3 ans d’expérience en tant que Sales, Marketing, Congress, Conferences & MICE Manager pour Resotel et Colloquium Brussels
  • 4 ans d’expérience en tant que Sales Manager UK, FR, BeNeLux, Germany, Switzerland pour The Hotel
GABRIEL Veronique
Véronique Gabriel

Chargé de cours : Human Resources

Fonction : Formatrice et Professeur indépendante

CV : Human Resources Management

  • 26 ans d’expérience en tant que directrice des ressources humaines à l’Holiday Inn de Brussels Airport
  • 10 ans d’expérience en tant que directrice des resources humaines au Crown Plaza Brussels Airport
  • 5 ans d’expérience en tant que formatrice (Crown Plaza Antwerp) et professeur indépendante (Earsmus, BBI, ICP)
GOCHEL Sébastien
Sébastien Gochel

Chargé de cours de : Techniques de Management

Fonction :

CV : Manager Expert

  • 6 ans d’enseignement en tant que professeur en Management
  • 7 ans d’expériences en tant que General Manager pour les hôtels suivants : Park Inn Liege Airport, Radisson Blu Balmoral Hotel, Radisson Blu Palace Hotel, Crowne Plaza Hotel Liege
  • 2 ans d’expérience en tant que Director of Operations pour les Radisson SAS Brussels & Amsterdam
  • 2 ans d’expérience en F&B Manager pour le Radisson SAS Royal Hotel Brussels
  • 2 ans d’expérience en Meeting & Events Manager pour le Radisson SAS Royal Hotel Brussels
  • Master en Management de HEC Ulg
  • General Manager Certification from Intercontinental Hotels Group
  • General Manager Certification Program for the Rezidor Hotel Group
  • Personal Development Program in Finance & Leadership
  • Bachelor en Hospitality Management
JACOB Mathieu
Mathieu Jacob

Chargée de cours de : Entreprenariat

Fonction :

CV : Consulting Hospitality Manager

+ de 10 années d’expérience en tant que Manager Hotelier

Ses domaines d’expertise en hôtellerie : Audit, Finance, Sales Assistance, Yield Management, …

JASSOGNE Pascal
Pascal Jassogne

Chargé de cours : Oenologie

Fonction : Journaliste spécialisé en Vin & Chargé de cours d'Oeonologie en qualité d'expert

CV : Correspondant de presse

  • 30 ans d’expérience en tant que Conseiller vins chez Delhaize
  • Correspondant de Presse – Groupe l’Avenir. Rédaction d’articles, reportages spécifiques et hebdomadaires sur le monde du vin.
  • Certification Parcours Professionnel en Oenologie et en Sommelerie.
N'Gom Gaël
Gaël N'Gom

Chargée de cours de : Management Multiculturel & Traitement de l'Information

Fonction : Business Analyst at Orange France Telecom

CV : Business Analyst

RICHTER Carsten
Carsten Richter

Chargée de cours de : Risk Management

Fonction : Security Manager - CPO au Radisson Blu Royal Hotel Brussels

CV :

SERMEUS Olivier 2017
Olivier Sermeus

Chargé de cours : Food & Beverage et Technologie de la Restauration

Fonction : Directeur Général du Cercle Royal Gaulois

CV : Food & Beverage, Convention Event, Sociology Consulting

Diplômé en philosophie & lettres

Gradué de l’Institut Paul Bocuse

9 ans d’expérience en tant que consultant en sociologie spécialisé en advertising, communication & medias

5 ans d’expérience en tant que Convention & Event Director pour l’hôtel Conrad Brussels

9 ans au service de la chaîne de restauration Les Rôtisseurs en tant que Maître Restaurateur

6 ans d’expérience au département Food & Beverage du Dolce La Hulpe

4 ans d’expérience en tant que General Director du Cercle Royal Gaulois

 

VAN DE KERCKHOF Sam
Sam van de Kerckhof

Chargé de cours : Protocole

Fonction : Partner & Director of Global Diplomatic Cooperation at Destrée Organisation

CV : Professional Congress Organiser (PCO)

  • Professional Conference & events organiser for 25 years
  • Protocol Adviser
  • Vice President of EFAPCO – Coordinator of the EUROBS (European Observatory)
  • Past President of the Belgian Association of Professional Conference organisers
VERBRUGGEN Nicolas
Nicolas Verbruggen

Chargé de cours : Stratégie Digitale

Fonction : Co-founder & Digital Strategist @ Synapse Agency

CV : Social Media Specialist & Digital Strategist