News

Voici quelques une de nos dernières activités, néanmoins pour ne passer à côté de rien , n'hésitez pas à rejoindre notre Facebook  :

Mai 2017 :

"Engagés à l'issue de leur stage" :

Event Execuitve Junior chez SecondFloor, Réceptionniste chez Aspria, Agent de réservation au Thon Hotel, Assistant administratif chez Droh!me, Event Manager chez Emisys, Project Executive chez VO Communication, ...

"Formation Leadership" : "'Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toute sa vie'. Une règle de base dans le leadership : ne jamais faire ce que l'on peut faire faire à quelqu'un d'autre. Sans dévoiler les activités que nous avons faites, nous avons appris que la perception que nous avons d'une situation n'est pas la même pour tout le monde et un leader doit être capable de percevoir les émotions de son équipe. " Kevin Schmitz - Étudiante en Hotel Man agement

"Formation Amadeus" : "Au terme de notre deuxième année d'études en Travel & Tourim Management, nous avons pu bénéficier d'une semaine spéciale : Amadeus. Cette formation, donnée par Mr. Vincent Schepens, nous a appris à manipuler un système de réservation de vols en ligne. Cette formation m'a notamment permis de me rendre compte de l'utilité des autres cours tels que l'aérien, le Yield Management et bien entendu les divers cours de géographie. Nous avons pu utiliser les connaissances acquises lors de ces deux dernières années et les utiliser à notre avantage sur Amadeus. J'ai trouvé cette semaine enrichissante et parfois même ludique tant elle était bien enseignée." Antoine Lafontaine - Étudiant en Tourism & Travel Management

Avril 2017 :

"Charles Péguy is The great Gatsby" : "Comme chaque année, la section événementielle à organisé le bal de l'Institut. Nous avons décidé avec le comité d'organisation de réaliser cet événement au Beckett's de Louvain-La-Neuve que nous remercions énormément. Ce bal a été une grande réussite grâce aux étudiants, aux anciens et aux quelques professeurs présents. Ce fut un plaisir pour moi de participer à l'organisation de cette magnifique soirée sur le thème de Gatsby avec une team d'enfer. C'est très sympa d'avoir pu avoir un autre aperçu de notre vie future d'organisateurs d'événements. " Damien Ortegat - Étudiant en Event Management

"Le Show Cooking" : "Au terme de notre formation au CEFOR, a eu lieu, le 21 avril dernier, le 'repas annuel des hôteliers'. Nos parents y sont venus nombreux, à la fois fiers de nous mais aussi curieux de découvrir nos talents de cuisiniers. Par la même occasion, ils ont fait la connaissance de nos professeurs. Le choix d'une formule de 'walking dinner' a permis à chacun de passer à volonté de stand en stand et d'y apprécier notre 'show cooking' composé de 3 zakouskis, 3 plats et 3 desserts. Toutes les recettes ont remporté un franc succès mais nos invités ont particulièrement apprécié la mousse de chèvre aux poires caramélisées et le saumon aux lentilles accompagné d'une crème à l'ail et d'une émulsion au chorizo. Le repas s'est terminé par un discours de Messieurs Kistenberg et van de Kerckhof qui nous ont chaleureusement remerciès et encouragés pour la tant redoutée 'semaine technique' et la 3ème année à venir." Defne Aelbrecht - Étudiante en Hotel Management

Mars 2017 :

"Visite guidée de Londres" : "Gare du midi, Eurostar, nous sommes arrivés à l'heure et bien que, pas encore vraiment remis du trop récent changement d'heure, nous étions tous de bonne humeur...il devait certainement être bien le voyazge 'aller' en Eurostar mais je ne peux rien dire : j'ai dormi. Comme c'est charmant de se retrouver au coeur de Londres sous un ciel bien gris, avec un vent bien frais et avec, par moment, une petite pluie rafraîchissante qui nous a fait oublier le ciel bleu fatiguant de Louvain-La-Neuve. Nous avons marché un peu, beaucoup, à la folie ... En fait, nous avons marché 15 kilomètres et nous avons tout vu : Covent Garden, Trafalgar Square, Downing Street, Big Ben, Buckingham Palace, Piccadilly Circus... Les étudiants ont présenté un monument avec brio... en français, en anglais et, mieux encore, certains se sont lancés dans un curieux mélange de franglais avec des mots de flamand dedans ! C'était bien ! Après un libre shopping, nous sommes repartis fatigués mais heureux vers St Pancras Station. Comme le dit l'adage touristique 'Si tu ne rentres pas épuisé d'un voyage, c'est qu'il n'était pas bon!'. Et le nôtre de voyage, à en juger par nos gémissements lorsque nous regardions nos pieds, avait été sensationnel. Nous sommes rentrés à Bruxelles en classe Business : salle d'attente spéciale pour nous avec rafraîchissements à volonté, repas gastronomique à bord, service soigné et attentioné. Oui, une belle journée ! Durant laquelle, nous aussi, Léonardo, nous étions les Rois du Mooooonde ! " Didier Saint-Jean, Chargé de cours et Guide accompagnateur de groupe.

"Nouvelle Économie et Gestion de projet" : "Le cours de 'Nouvelle Économie et Gestion de projet' se déroule en 3 parties. La première étant la création d'un projet par binôme sur un thème choisi ayant pour but de développer notre créativité, de collaborer avec norte partenaire et d'ensuite présenter devant la classe celui-ci. Ce fut très enrichissant tant au niveau de découverte des idées de chacun et aussi un moyen de s'entraîner à devoir 'vendre' un produit et parler devant une assemblée. La deuxième partie se concentrait sur la nouvelle économie et la gestion du budget, mais disons le clairement ce ne fut pas la plus drôle ! Et enfin, pour nos dernières heures de cours nous avons pu choisir entre différentes thématiques et celle votée, presque à l'unanimité, fut le 'media training', nous aidant à nous exprimer face à une caméra où à un public, qui, je pense, nous sera très utile. L'échange, tant avec les étudiants qu'avec le professeur est pour moi la qualité de ce cours le rendant attractif et intéressant" Ondine  Scohier - Étudiante en 1ère année

Février 2017 :

"Le Salon des Vacances" : "Durant le mois de février, nous , les étudinats de 2ème Travel & Tourism Management, avons eu le privilège de participer au Salon des Vacances de Bruxelles. 'Participer' j'ai dit ? Mais ca va plus loin que ça : nous eu la chance d'être placés sur des stands afin de travailler avec les exposants et de pouvoir voir de manière concrète ce monde du tourisme.  Nous étions quasiments tous placés sur des stands différents : les uns sur des destinations lointaines, les autres en France ou en Edypte ou encore chez des Tours Operators. Notre travail ? Pouvoir renseigner les Willy et Marcel sur les destinations, services, etc. Ensuite lors de nos pauses, nous pouvions aller visiter le salon afin de décrocher un stage ou plus simplement profiter de ce salon aux mille et une animations... Tout était mis en place pour nous faire voyager ! Pour ma part, j'ai particulièrement apprécié l'ambiance qui règnait au sein du salon. de plus, j'étais placée sur le stand de BT Tours et il y règnait une ambiance très familiale" Marie Aubry - Étudiante en Travel & Tourism Management

"La visite du Radisson Blue" : Lors de ce deuxième quadrimestre, la 2ème Hotel Management effectue plusieurs visites dans des hôtels bien différents l'un de l'autre. Durant la semaine d'intégration, les étudiants de 1ère année intèressés par cette section nous ont accompagnés au Radisson Red, à Bruxelles. Qu'elle n'était pas notre réaction lorsque Richard, ancien étudiant diplômé de Charles Péguy et employé au Radisson Red, nous a accueillis en jean-t-shirt-basket, poignées de mains et bises, alors que nous étions tous en costumes cravate/tailleurs. C'est à ce moment que nous avons compris l'athmosphère du Radisson Red : Ambiance cool, employés en t-shirts et proche des clients, hôtel inspiré par l'art, la musique et la mode. Un nouveau concept qui fait la force des Radisson red (Seulement 3 hôtels de ce type dans le monde!). Proche du quartier européen, il accueille pourtant une clientèle business. Nous avons eu la chance de voir les différents types de chambres et le bar/restaurant. Une visite autant surprenante qu'intéressante!" Olivier Boland - Étudiant en Hotel Management

Décembre 2016 :

"Les Events en pleine organisation de la Saint-Nicolas" : "Après un long mois d'organisation assez laborieux, le jour J tant attendu était enfin arrivé ! Un rapide briefing fut abordé entre les membres du Comité après lequel nous étions fin prêts à centraliser notre matériel pour le montage. Nous remercions d'ailleurs nos camarades des différentes sections pour leur aide apportée tant au niveau des activités qu'au montage et nous remercions également les étudiants de première d'y avoir participé avec entrain ! Nous avons ressenti une bonne ambiance tout au long de la soirée et lors de la diffusion du reportage. N'oublions pas le merveilleux repas concocté et servi par nos hôteliers qui j'espère aura réveillé vos papilles ! Nous espérons que vous avez passé une bonne soirée et garderez, comme nous, un bon souvenir de cet événement. Les membres du Comité de la Saint-Nicolas vous remercient encore étudiants, professeurs, Direction et anciens de votre participation à la Saint-Nicolas 2016 !"  Camille Greiner- Étudiante en Event Management

""Safety"... Les Hotel Management assurent ! ": "Mercredi 04 décembre en compagnie de Monsieur van Keirsbilck, nous avons eu la chance de suivre une formation de secourisme. Nous étions tous très curieux de découvrir les premiers réflexes à avoir face à une personne inconsciente. Nous avons donc, pendant 4 heures, appris les premiers gestes à accomplir. Tout d'abord vérifier si la personne est consciente, s'assurer ensuite qu'elle respire afin d'être le plus précis possible dans les informations à fournir en appelant les secours. A l'aide d'"Anneke", notre mannequin de la journée, nous avons pu mettre en application les quelques bases de théorie apprises ! Nous avons partiqué le fameux massage cardiaque et le bouche à bouche. Nous avons même eu l'occasion d'utiliser un défibrilateur. Ce n'était malheureusement pas assez long pour découvrir toutes les facettes du secourisme, mais nous avons déjà un peu plus de compétences pour réaliser les gestes de premier secours. Une chose est sûre, cet après-midi m'a donné envie d'en apprendre plus !" Odile De Boeck - Étudiante en Hotel Management

Novembre 2016 :

"Les Events en visite à Maastricht" : Op woensdag 23 november zijn we met het 2de jaar eventmanagement naar Maastricht geweest, samen met onze leerkracht Nederlands, Don. Als eerste activiteit bezochten we het MECC (Maastrichts Expositie en Congres Centrum), we kregen een rondleiding door twee personen : een event-coordinator en de food en beverage verantwoordelijke. We bezochten dus zowel de verschillende zalen en hallen als de keuken van het MECC. Nadien zijn we naar het centrum van Maastricht vertrokken, waar we iets konden eten en een uurtje vrij lopen, samen bezochten we daar de "Dominicanenkerk", dat nu één van de mooiste bookshops van de wereld is. Om 14u30 hadden we een afspraak bij "Startransfer" waar we een partybus bezochten. We hebben de verschillende elementen zoals de luidsprekers, rookkanonnen en verlichting kunnen testen. Ten slotte zijn we nog een hotel gaan bezoeken : het hotel Derlon.

Camille Platteeuw  - Etudiante en Event Management

"Les hôteliers au Marché Matinal" : Ce mardi 15 novembre 2016, les étudiants de deuxième année en Hotel Management étaient conviés à se rendre au Marché Matinal de Bruxelles. Le Marché Matinal est un marché de gros où nous pouvons retrouver principalement des produits agroalimentaires, et destinés à des acheteurs professionnels du commerce du gros et du détail, de l'Horeca et des marchands ambulants. Cependant, les professeurs ne nous ont pas raconté des salades lorsqu'ils nous ont dit que nous devrions partir à 04h00 du matin. Alors que certains n'avaient pas la pêche dû à un lever au milieu de la nuit, d'autres n'étaient pas dans leurs assiettes suite à une nuit blanche en raison d'une excitation certaine en vue de cette journée, bien sûr #Casa. C'est alors que nous avons ramené notre fraise au beau milieu de tous ces fruits et légumes, entre vendeurs qui avaient la patate, et qui, eux, ne faisaient pas tout un fromage de leur courte nuit. Nous sommes même rentrés dans deux boucheries où il y faisait un froid de canard. Ce fût très intéressant de parcourir ces nombreux hangars remplis de produits alimentaires frais, et d'ainsi pouvoir se rendre compte d'où proviennent les produits que nous mangeons au restaurant par exemple.

Olivier Boland - Étudiant en Hotel Management

Octobre 2016 :

" Welcome Day" : Vendredi 21 octobre 2016, jour du fameux Welcome Day, nous nous sommes enfin tous réunis (étudiants de 1ère et 2ème année) avec plaisir à Bruxelles. Ce jour était tout de même attendu avec impatience car il nous a permis de passer du bon temps ensemble mais surtout de faire plus amples connaissance. C'était un peu le but de cette journée et je pense que celui-ci a été atteint. Chanceux d'avoir eu une météo clémente, nous avons réalisé des activités à la fois drôles et délirantes. Répartis en différents groupes et après un premier 'drink', nous avons bien commencé la journée avec des quizz et des enquêtes autour du Manneken Pis. Ce fut assez drôle et je pense que tout le monde à adoré se balader dans les rues de Bruxelles. A 13h, nous avons savouré un très bon repas. Ce qui nous a mis en forme pour la suite car, surprise, nous allions réaliser un flash mob. Je suis persuadée que nous garderons un très bon souvenir de ce flash mob. Seulement voilà la journée était déjà finie mais ce n'était qu'un avant-goût de notre cursus ici à Charles-Péguy, une belle expérience qui ne fait que commencer pour certains et qui, pour d'autres, continue...

Kimberley Hell, Déléguée de 1ère année.

Envie de voir la vidéo de cette superbe journée, cliquez sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=at0xEK9wOYA

Septembre 2016 :

"En route pour une nouvelle année...": Lundi 26 septembre, jour de rentrée académique. Après la présentation de l'Institut, des professeurs et des cours, les étudiants de deuxième année ont rencontré leur(s) titutalaire(s) et pris connaissance du programme de l'année. A 12h30, sous un soleil légèrement voilé, nous nous sommes retrouvés autour d'un buffet sandwiches. En après-midi, alors que pour les étudiants de premières et d'Event Management les cours reprennent directement, les étudiants de Tourism & Travel Management, quant à eux, réalisent une visite guidée en néerlandais dans Louvain-la-Neuve et les étudiants d'Hotel Management participent à un module sur l'Hygiène.

Mai 2016 :

La semaine technique : " La tension était palpable lors de la remise des sujets de la semaine technique pour les étudiants de 2ème année. Réunis en groupe de 4,5 ou 6, ces futurs professionnels ont été confrontés à différents aspects du métier qui sera le leur : travail d'équipe, stress quant aux deadlines, contact avec les fournisseurs, etc. Ils ont pu parcourir l'ensemble des cours enseignés durant l'année académique et constater l'importance de ceux-ci. Au terme de l'exercice, et à l'annonce des résultats, nous pouvions lire la déception sur certains visages, la joie et l'enthousiasme sur d'autres. Mais le sentiment général qui s'en dégageait était le soulagement. Déterminés à suivre la voie de leurs professeurs, les étudiants semblent s'être appropriés les ficelles du métier et peuvent être fiers du chemin parcouru...Ils entameront prochainement une nouvelle année que l'on espère riche en bonnes surprises." Céline Gotkowski, étudiante en Event Management.

Régie Audio-visuelle en 3ème Event Management : Le mois de Mai sonne le retour des étudiants de 3ème à l'Institut, après leur stage, pour quelques modules de cours et formations.  Au programme de ce lundi 02 Mai : 'Atelier Régie Audio-Vidéo' pour les étudiants d'Event Management. Merci à Yvan Flamant, réalisateur chez Vidéo-Event.be et professeur d'Atelier audio-visuel à l'Institut, pour cette super initiative.

Avril 2016 :

30 Avril = fin de stage pour les étudiants de 3ème année : Nous nous réjouissons de les revoir au mois de Mai à l'Institut pour quelques modules de cours et formations, pour découvrir leur maturité professionnelle lors du Grand Oral, mais aussi pour lire leur mémoire et les voir le défendre...En attendant les diplômes, nous immortalisons une dernière fois en photo chacune des promotions 2015-2016.

Le Show Cooking de la section Hotel Management : "Vendredi 22 avril, 'Show Cooking' au programme pour les étudiants de 2ème année en Hotel Management. Nous en avons entendu parler, ils se sont bien préparés. Chacun connaît sa tâche, sous la houlette de Madame Languillier professeur de salle et du Chef Monsieur Poncin. Tout se met en place, on s'attelle en cuisine, au bar et en salle. Nous sommes le jour J, tout doit être parfait. 19h30 : la direction, les professeurs et les parents arrivent. Plus le temps de se poser des questions : que le 'Show' commence. Que de professionnalisme, de savoir-faire et quel service ! Vous avez su ravir nos papilles gustatives par une explosion de saveurs et de couleurs pour les yeux. Tout était parfait. BRAVO à tous !" Jenny Chevremont, maman d'un étudiant en Hotel Management.

Mars 2016 :

Visites de la section Travel & Tourism Management : "Vendredi 11 mars, nous nous sommes rendus à Bruxelles accompagnés de notre professeur d'Histoire de l'Art, madame Clémy Temmerman. Nous avons commencé notre après-midi par la visite de la maison Cauchie, considérée comme l'une des plus belles oeuvres de l'Art Nouveau à Bruxelles. Ensuite, nous avons continué notre chemin vers les Arcades du Cinquantenaire, où nous avons eu la chance de monter au sommet pour profiter d'une superbe vue sur l'Avenue de Tervueren. Nous avons également profiter d'un petit passage au Musée Royal de l'Armée pour aller voir le "Hall de l'Air". Nous nous sommes également promenés sur l'Avenue de Tervueren afin d'y admirer les magnfiques façades des maisons datant du XXème siècle.

Pour terminer cet après-midi, nous avions rendez-vous à 18h à la banque Delen, où nous avons été accueillis très chaleureusement avec un petit cocktail apéritif. Nous avons donc découvert une architecture exceptionnelle alliant le classique et le moderne. Cet édifice a bénéficié d'une rénovation en profondeur durant près de 3 ans. Une journée qui, bien sûr restera dans nos mémoires grâce aux magnifiques édifices que nous avons eu la chance de découvrir" Mathilde Dekeyser, étudiante en Travel & Tourism Management.

Février 2016 :

La semaine d'intégration vue par les étudiants de 1ère année : " La semaine suivant les vacances de carnaval nous avons intégré pour une semaine les cours de 2ème année. Grâce à la grande variété de cours que nous eu, certains d'entre nous ont pu définir avec certitude ce qu'ils voulaient faire plus tard. De plus, la présentation de stage des 2ème année nous a parmis de nous plonger dans ce futur stage qui nous attend et pour ma part (Aline) trouver moi-même mon stage ! C'était une semaine géniale ! Merci pour tout !" Aline Fontana et Séverine Wouters, Etudiantes en 1ère année.

Janvier 2016 :

Bilan du 1er semestre, par un étudiant de 1ère année : "L'année à commencé sous les regards attentifs des deuxièmes, scrutant la nouvelle remplaçant leurs places désormais vacantes, les déplacements quelque peu perdus des premières cherchant le lieu de rendez-vous, ainsi que l'habituel discours de la directrice pour commencer l'année académique. Nous fûmes par la suite directement jetés dans le bain avec une première après-midi de cours. 'Ouf, ça commence déjà...' : ce fût ma première pensée. Bref, j'ai survécu au final.

Le Welcome Day : mis à part que nous réussi à nous perdre dans Namur alors que l'activité n'avait pas encore débuté, j'y ai passé une journée à danser et à chanter et cela m'a aidé à créer des nouveaux contacts.

La Saint-Nicolas...ah la Saint-Nicolas. Je tiens d'abord à féliciter les Events pour le bon boulot de décoration de la salle et pour l'organisation d'une soirée inoubliable. Enfin, cela nous a permis de fortifier les liens déjà forgés.

Par rapport aux cours, je n'ai pas spécialement de remarques, à part souligner qu'ils sont intéressants et agréables à suivre et se passent autant dans le sérieux que dans le rire.

Pour terminer, après des longues journées, des nuits blanches, des litres de café et trois saisons complètes de Suits, nous sommes arrivés à la session où l'ambiance avait légèrement changé. Je dois avouer que 13 examens en 2 semaines c'est un peu fatigant... En conclusion, ce premier semestre était rempli de rencontres, d'animations, de découvertes, de rire et de TRAVAIL ! " Iovian Stoilov, Etudiant en 1ère année.

Décembre 2015 :

Les festivités de la Saint-Nicolas : "La Saint-Nicolas fut une très bonne journée pour tout le monde, chouettes activités et soirée au top niveau ambiance. Si le but de cet événement est, entre autres, de se rapprocher, de créer de nouveaux liens et à certaines personnes plus réservées de se dévoiler, je pense qu'il est en grande partie réussi. Organiser les festivités de la Saint-Nicolas est un bon exercive pratique pour les étudiants de deuxième année, mais aussi pour nous, les premières, en tant que participants/observateurs afin de repérer les erreurs et de ne pas les répéter. Cette soirée nous sert d'exemple, pour notre organisation future, en tirer le négatif et le positif. ne tient plus qu'à nous de relever ce défi ! Comme le dis Monsieur van de Kerkchof : il faut anticiper. Sur ce, notre 1ère Saint-Nicolas restera un bon souvenir pour grand nombre d'entre nous, et chacun à sa manière... Petit clin d'oeil à certaines personnes. Merci aux deuxièmes." Sophie Keller, étudiante en 1ère année.

Conférences en 1ère année : "Les étudiants de Première année suivent des "modules" de cours le mercredi fin d'après-midi, dans des domaines variés. Pourquoi des modules ? Il s'agit de matières qui ne nécessitent pas à ce stade un programme de 12, 24 ou 48 heures de cours, mais qui sont destinées soit à ouvrir l'esprit des étudiants dans des domaines qui couvrent les 3 options possibles, soit à lui apporter un complément d'information en vue de mieux comprendre certaines matières qui seront enseignées en 2ème année, selon les options.

Cette année, le programme comprend :

- 4 heures d'introduction au monde des croisières, lequel touche à la fois le tourisme, l'hôtellerie et l'événementiel

- 4 heures d'introduction à l'Anthropologie, destinée à mieux connaître l'Homme et amener les futurs professionnels à comprendre leurs semblables et à adopter des comportements adéquats dans la vie en société

- 6 heures de 'Risk Management' pour prendre en compte les aspects sécuritaires de toute activité humaine

- 6 heures de 'RSE' ou 'Responsabilité Sociétale des Entreprises', une matière relativement nouvelle mais très importante dans les entreprises d'aujourd'hui, pour une société plus responsable, plus propre, plus juste.

D'autres modules seront proposés aux étudiants dans la suite de leur parcours et jusqu'au terme de leur 3ème année. Ils sont donnés exclusivement par des professionnels, des hommes de terrain, spécialistes de chaque branche abordée."

Marc Dans, notre 'Maître conférencier'

Novembre 2015 :

La section Hotel Management en visite : "Depuis la rentrée académique, l'option gestion hôtelière a eu la chance d'effectuer trois visites.

La première visite était celle du Brasseur HLS à Liège. Après un exposé détaillé sur le fonctionnement de l'entreprise, nous avons pu découvrir l'immense hangar de stockage.

Deuxième visite, le très attendu Horeca Expo à Gand. Une longue journée très enrichissante et une première pour tous les étudiants ! Après une journée de dégustations (faut bien vérifier la qualité des produits), la classe et ses titulaires se sont rassemblés autour d'une bonne bière pour bien finir la journée ! (ou commencer la soirée)

Dernière visite, celle du groupe Armonea de maisons de repos et résidences services. une visite privilégiée car l'établissement, tout juste rénové, venait d'ouvrir ses portes et d'acceuillir les premiers résidents. La section hôtelière remercie ses titulaires pour l'organisation de ces visites." Mélanie Koning, déléguée des 2ème Hotel Management.

Event exchange : " Le jeudi 19 novembre, nous avons eu une journée d'échange et de rencontre avec l'école KDG d'Anvers. Au début j'étais très stressée car moi et le néerlandais nous ne sommes pas les meilleurs amis du monde. Lors de son speech, la directrice nous a demandé de créer des binômes pour apprendre à parler la langue de l'autre et pour, par la suite, observer des événements ensemble et les présenter en avril à Anvers. Ouille ! Le stress ! Le stress de trouver un partenaire alors que j'ai beaucoup de difficultés en néerlandais...

Et bien étonnamment, j'ai passé une journée géniale et hyper intéressante ! Je suis fière de mois car j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai osé parler (pas d'un néerlandais parfait évidemment) mais grâce à cela j'ai trouvé une partenaire au top et j'ai hâte de pouvoir continuer ce projet avec elle et de pouvoir apprendre à la connaître tout en améliorant mes langues. J'aimerais donc remercier notre Institut, ainsi que KDG, de nous avoir organisé une aussi chouette journée !"

Mélanie Lepropre, déléguée des 2ème Event Management

Octobre 2015 :

3ème année : Le 02 octobre, nous réunissions les étudiants de dernière année. Ce fut l'occasion de se retrouver et d'échanger sur les premières impressions de stage.

Conférences : En 2ème Hotel Management , à l'initiative de Thierry Van Keirsbilck, les étudiants de la section ont suivi une session de 4 heures relative à un programme de sécurité et de gestion des risques et menaces exclusif développé par Carlson Rezidor Hotel Group. Ce "TRIC=S Safety & security program" a été présenté par Monsieur Geert Coremans - Area Security Manager, actif dans la sécurité hôtelière depuis plus de 25 ans.

Welcome Day : "En ce vendredi 16 octobre, la première année ainsi que les deuxièmes années se sont rendues à Namur pour le Welcome Day. L'objectif était de créer des liens entre ces deux années et je pense que cela fut un succès. Nous étions répartis dans différentes  équipes et tablettes sous le bras, nous sommes partis à la rencontre de Namur ! Grâce à la carte se trouvant sur celles-ci, nous devions nous rendre à plusieurs endroits et réaliser des quizz et des activités. Les animations étaient en rapport avec l'endroit où nous étions. Dans le parc, nous devions danser le haka et nous filmer, dans la rue commerçante, nous devions défiler, au cinéma, nous devions créer une affiche connue, ... Hormis le froid glacial, ce fut une journée remplie de rire, de souvenirs et de nouvelles rencontres !" Natassia PUDDICK (étudiante en 2ème Event Management)

Septembre 2015:

Nouveaux cours et professeurs : Plusieurs professeurs nous font le plaisir de rejoindre l'équipe Péguy.

En septembre les étudiants ont découvert Julia Haine, et son cours de Nederlands voor de Horeca; Cédric Guénard, professeur d'anglais en Hotel Management, ainsi que Badr Laaouar, professeur d'Anglais en Travel & Tourism Management.

De nouveaux cours sont également mis au programme : Marc Dans inaugure un cours d'Introduction au Travel & Tourism management.

Rentrée académique : Lundi 21 Septembre,après la présentation de l'Institut, des professeurs et des cours, les étudiants de 2ème année ont rencontré leur(s) titulaire(s) et pris connaissance du programme de l'année.

A 12h30, sous un soleil légèrement voilé, nous nous sommes retrouvés autour d'un buffet sandwiches, réalisé par Great Catering, société créée par l'un de nos anciens étudiants.

Proclamation des résultats : Félicitations à nos étudiants diplômés en Septembre, Nous leur souhaitons à tous bon vent et une carrière à la hauteur de leurs ambitions.

Certains ont déjà été engagés : Planning Manager chez EventAttitude, Community Manager chez Profirst International, Réceptionniste à l'Aspria Royal La Rasante, Local B2C au Kinepolis Imagibraine, Décoratrice événementielle chez Matière à suivre, Project Manager Assistant chez Destrée Organisation etc.