Formation en tourisme

Le baccalauréat en tourisme (graduat en école privée) forme en trois ans les étudiants aux métiers du secteur du tourisme et du voyage. Trois années aux objectifs et contenus différents mais complémentaires pour entreprendre une carrière dans une industrie passionnante.


Les objectifs de la formation en tourisme

Le cursus du baccalauréat tourisme (graduat en école privée) a pour but d’enseigner aux étudiants les qualités indispensables pour réussir dans le domaine touristique. A l’issue de sa formation, l’étudiant aura acquis l’aisance relationnelle et la diplomatie nécessaire pour communiquer avec des clients exigeants. Enfin, les cours prodigués donneront l’assurance nécessaire aux futurs professionnels pour gérer leur stress lors de situations complexes.


Le programme du baccalauréat en tourisme (graduat en école privée)

La première année du baccalauréat en tourisme (graduat en école privée) est une ouverture aux différents métiers du voyage mais permet également d’étendre son champ de compétences grâce à des cours communs avec la section formation en hôtellerie et celle de la formation en événementiel.

Les cours théoriques ont pour but de fournir aux étudiants une bonne culture générale. L’étudiant aura accès des cours de langues étrangères, outil indispensable du professionnel du tourisme.

Les trois années prévoient des insertions professionnelles à travers des stages en entreprise à raison d’1 mois en première année et 6 mois en dernière année. L’étudiant pourra à plusieurs reprises mettre ses compétences en action et apprendre à travailler en équipe grâce à des cas pratiques à réaliser en groupe. A travers un mémoire, l’étudiant sera amené à se servir des enseignements reçus pendant son cursus.