Formation en hôtellerie

L’institut Charles Péguy propose une formation en hôtellerie en trois années pour enseigner les aspects techniques et pratiques des métiers de l’hôtellerie et de la restauration.


Les objectifs de la formation en hôtellerie

La formation en hôtellerie prodigue les compétences, connaissances et le savoir-faire nécessaires pour donner aux étudiants toutes les chances d’intégrer des milieux hôteliers et restaurants de prestiges.


Le programme du baccalauréat en hôtellerie (graduat en école privée)

La première année de formation en hôtellerie à l’institut Charles Péguy se constitue de cours communs avec la section formation en tourisme et celle de formation en événementiel qui donnent aux étudiants une bonne connaissance de l’industrie du tourisme. Lors de la seconde année, les cours sont axés sur la spécialisation dans la gestion hôtelière. Dès lors, l’accent est mis sur les techniques et outils de gestion, le contact avec divers professionnels ou encore les départements d’un hôtel. Il est également proposé aux étudiants de participer à différents salons, pour finalement faire apprécier leurs acquis culinaires et en salle lors d’un repas organisé en fin de formation en hôtellerie, pour les professeurs et les parents. Dans le cadre du cours « visites de villes », les étudiants préparent des visites d’hôtels de 3 villes en Belgique selon des destinations imposées par l’institut.
Le cursus est ponctué de mises en situation professionnelle indispensables à l’acquisition des techniques du secteur. L’étudiant devra effectuer un stage d’un mois en première année et de 6 moins en dernière année.