Formation en événementiel

La formation en événementiel prépare en trois ans les étudiants à devenir des professionnels de l’organisation d’événements.


Les objectifs de la formation en événementiel

Une formation professionnalisante de trois années qui associe connaissances techniques et pratiques liés à la communication et la gestion événementielle pour former les futurs professionnels du milieu de l’événement.


Le programme de la formation événementiel

Dans le cadre de son baccalauréat (graduat en école privée) en événementiel, l’Institut Charles Péguy propose aux étudiants de se doter de solides connaissances en droit social, en sciences humaines ou encore en langues. De bonnes connaissances dans ces domaines permettront de stimuler leur créativité, qualité primordiale pour l’organisateur d’événements.

La créativité est également mise en avant lors de la formation en événementiel. Le cursus prévoit de développer les connaissances techniques des étudiants avec la maitrise d’outils de communication événementielle comme la création audiovisuelle. Le baccalauréat (graduat en école priviée) sera également l’occasion de développer les contacts : les étudiants auront l’opportunité de faire connaissance avec des professionnels du domaine pour faciliter leurs insertions professionnelles.

Tout comme pour la section formation en tourisme et celle de formation en hôtellerie, un stage d’un mois en 1ière année et de 6 mois est à effectuer. En outre, l’étudiant est invité à participer à de nombreuses activités, afin de l’intégrer dans l’univers de sa section et celui de la haute école Charles Péguy.