Les stages

La troisième année vous permettra de mettre en pratique les formations reçues durant les deux années théoriques par un stage de six mois en entreprise. Celui-ci permet, par sa durée, la confrontation avec les réalités professionnelles et leur mise en pratique ainsi que le perfectionnement des langues étrangères.

Déroulement et encadrement :

→ Peut être effectué en Belgique ou à l’étranger avec l’accord de l’institut.

→ Peut se dérouler dans une seule entreprise ou dans plusieurs.

→ Encadrement par un maître de stage de la société et le responsable de la supervision des stagiaires de l’Institut.

Évaluation porté sur :

→ Capacités d’efficacité professionnelle.

→ Intégration à une équipe.

→ Acquisition de nouvelles techniques.

→ Perfectionnement linguistique.

Rapport de stage :

→ Presentation de la(les) société(s).

→ Tâches confiées.

→ Encadrement.

→ Formations reçues.

→ Pertinence des cours suivis en fonction de la réalité professionnelle rencontrée durant le stage.

Ce rapport de stage sera présenté devant un jury lors du “Grand Oral”.

Les étudiants témoignent :

"Je pense tout d'abord à l'aspect humain dont l'équipe VO (VO-Event ) peut faire preuve. On est très chaleureusement accueilli avec beaucoup de sympathie et d'enthouisiasme. Cette ambiance aide à travailler en toute efficacité. J'ai également été très bien suivie par ma maître de stage ce qui m'a permis d'apprendre tous les jours. Une des premières choses qu'elle m'a dit, c'est de ne pas se réduire au statut de "stagiaire". C'est ainsi que nous sommes considérés comme des "assistants" de chefs de projet, ce qui est bien entendu est bien plus gratifiant. Comme elle dirait, ça nous permet de ne pas repousser les responsabilités en disant simplement "je ne suis que stagiaire". Donc, comme vous l'aurez deviné, j'ai eu l'occasion d'avoir des responsablités diverses sur les différents projets travaillés durant ces six mois. Ce travail m'a également apporté une certaine rigueur de travail, ne pas se "dégongler" et aller de l'avant. Je terminerais par dire que la plus grande valeur est :'quand on aime on ne compte pas ', je veux dire par là que dans ce type de métier, lorsqu'on aime ce que l'on fait, on ne comptera pas les heures de travail."

Céline Buisseret

" Durant ce stage chez Covadis ( www.covadis.be ), j'ai pu prendre part à un nombre important d'événements en tout genre. J'ai rencontré des artistes de renommée internationale, rencontré de grandes sociétés, des gens importants du spectable, un apprentissage qui a été bien plus que bénéfique et enrichissant. Il n'est pas possible de citer ici tous les rôles que j'ai pu avoir durant ces 6 mois. Mais la seule conclusion que je peux tirer : 'aujourd'hui, je me sens capable et bien formé'. Grâce aussi à la qualité de l'enseignement, la diversité des cours, ainsi que l'ambiance et le climat qui règnent au sein de l'école. Durant ces 3 années, je n'ai pu qu'enrichir mes connaissances, mes capacités et confirmer mon choix. C'est avec fierté que je porte les couleurs de l'école sur le monde du travail. "

Nicolas Constant